McDo : Silvia Lagnado nommée CMO

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2015 à 05:54
Un poste crucial vient d’être recréé !
Et on recrée un poste ! Alors que plus personne n'avait occupé cette fonction depuis 2010, McDo profite désormais d'un nouveau Global Chief Marketing Officer en la personne de Silvia Lagnado. Pour en savoir plus sur cette réouverture de poste, c'est par ici que ça se passe !

A chaque jour sa nomination, vous connaissez désormais très bien la tradition ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Isabel Marey Semper en tant que DG Communication et DG Fondation chez L’Oréal, ainsi que l’arrivée de Vincent Druguet en qualité de Président de Wunderman. Aujourd’hui, c’est du côté de McDonald’s qu’il y a du nouveau, avec la recréation d’une fonction déjà existante, à savoir celle de CMO, qui sera désormais occupée par Silvia Lagnado. C’est le site Ad Age qui a annoncé la nouvelle, relayée en France par le site CBNews. Le poste de Global Chief Marketing Officer était vacant depuis 2010, année du départ de Mary Dillon. Cette nomination fait suite à la promotion de Steve Easterbrook, ex-global brand officer, lui-même devenu CEO. Selon Ad Age,la renaissance de la fonction de CMO n’a rien de surprenant à la vue du travail qui attend l’entreprise aujourd’hui. A son nouveau poste, Silvia Lagnado, qui fut, entre autres, Global Chief Marketing Officer de Bacardi Limited, sera en charge de « tout le périmètre global brand management, incluant le global marketing, ou encore le consumer insights », explique CBNews. Parallèlement, Robert Gibbs, auparavant attaché de presse du Président Obama à la Maison Blanche, prend les fonctions de global chief communications officer.