McDonald’s sort un jeu mobile Monopoly en réalité augmentée

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Sep 2016 à 06:41
McDonald’s sort un jeu mobile Monopoly en réalité augmentée
Le phénomène Pokémon GO aura clairement inspiré McDonald's ! Au point que la chaîne de restauration rapide lance aujourd'hui un nouveau jeu qui mise sur les mêmes ingrédients : interactivité et surprises au rendez-vous !

Pokémon GO a inspiré les marques, dans tous les sens possibles et imaginables ! Lancé en juillet dernier en France, le jeu Pokémon fonctionnant sur le principe de réalité augmenté a rapidement conquis près de la moitié des jeunes Français…sans oublier que le jeu a carrément séduit les marques également. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, McDo, Monorpix et But ont été les premières marques à s’inviter dans la folie Pokémon GO, avant d’être rejointes par Les Pages Jaunes et d’autres acteurs. Concrètement, McDo avait signé un partenariat avec l’entreprise éditant Pokémon GO, afin de transformer prochainement les 3000 restaurants de l’enseigne présents au Japon en Pokéstops ou arènes. Preuve que McDo s’est clairement mis au goût du jour en matière de réalité augmentée. Aujourd’hui, la firme confirme son bel élan, en inaugurant une nouvelle version de son célèbre Monopoly annuel, en mode réalité augmentée, vous l’aurez compris ! De quoi donner un sacré coup de jeune aux vignettes que l’on s’échange dans les restaurants de la chaîne à chaque rentrée depuis des années !

Comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, cette année, le célèbre (voire incontournable) jeu Monopoly de McDo prend un nouveau tournant « car le jeu mobile est désormais sous forme de plateau, avec la possibilité de lancer les dés ou de retourner des cartes chance ». Interactivité plus que jamais au rendez-vous. Et encore, vous n’avez rien vu ! Quand on vous disait que la chaîne de restauration rapide s’était laissée inspirer par le phénomène Pokémon GO, c’était une réalité : « à l’instar de Pokémon GO, McDo exploite des possibilités offertes par la réalité augmentée, ce qui pourrait peut-être produire un certain engouement, auprès des joueurs, pour le jeu. Les vignettes seront désormais utilisées pour se faire scanner à l’aide de l’application afin de gagner des cartes chance ». Même si pour l’instant, l’application n’est pas encore disponible en Europe, on peut se dire qu’elle devrait bientôt y arriver, puisque les jeunes Français font partie des jeunes européens qui ont le plus montré leur enthousiasme pour le jeu Pokémon GO. Une nouvelle ère est née en matière d’advergame !