Mediabrands Publishing devient Mediabrands Society pour aider les marques à se développer sur les réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Fév 2017 à 09:48
Mediabrands Publishing devient Mediabrands Society pour aider les marques à se développer sur les réseaux sociaux
Le Social Media Marketing promet d'être une tendance forte en 2017. Et, de son côté, Mediabrands Publishing entend bien miser là-dessus pour marquer les esprits. Cela passe par un changement de nom.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Patrick Maillet était nommé Concepteur Rédacteur chez WNP et que Sandrine Préfaut et Hervé Estampes étaient nommés à la présidence d’Adrexo. Mais le monde du marketing, ce n’est pas que des nominations, c’est aussi des évolutions d’agences. Et, par exemple, aujourd’hui, Mediabrands Publishing annonce son évolution en Mediabrands Society dans une logique bien précise : aider les marques à se développer sur les réseaux sociaux. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site 100%MEDIAS, « lancée en 2013, Mediabrands Publishing, l’entité d’IPG Mediabrands dédiée aux contenus de marques, devient Mediabrands Society, un réseau mondial dédié aux réseaux sociaux et aux contenus digitaux. La structure fournira désormais une gamme complète d’outils de gestion de campagnes sur les réseaux sociaux, un modèle de newsroom et différents services de conseils et de marketing d’influence ». Plus précisément, Mediabrands Society déploiera notamment son outil propriétaire HEART, qui identifie la résonance des conversations sociales, en combinant l’étude du langage naturel, le machine learning et l’intelligence artificielle. A son lancement, Mediabrands Society disposera de bureaux aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en Australie, aux Philippines, en Malaisie et au Mexique. D’autres bureaux sont prévus pour 2017. Le phénomène ne fait que commencer…