MediaCom : Mathieu Mathelin nommé Chief Digital & Data Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2016 à 02:23
Mathieu Mathelin nommé Chief Digital & Data Officer chez MediaCom
Nouveau challenge en vue pour Mathieu Mathelin, nommé Chief Digital & Data Officer chez MediaCom. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Encore une fois, la semaine passe à une vitesse folle et, avec elle, découle son lot de nominations et d’annonces ! Vacances de Pâques ou pas, on ne ralentit pas le rythme sur notre site, à l’heure où les annonces s’enchaînent. Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Pas plus tard qu’hier, pour démarrer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Stéphane Ambrosini au poste de Country Manager chez MediaMath et l’arrivée de Thomas Mathieu Bertrand chez Lucette. A présent, c’est du côté de MediaCom (GroupM) que ça s’active, avec l’arrivée annoncée de Mathieu Mathelin. Mais avec quelle mission exactement ? Réponse tout de suite !

Comme l’annonce un communiqué relayé cette semaine par le site offremedia, « Mathieu Mathelin a rejoint MediaCom (GroupM) au poste de Chief Digital & Data Officer. En tant que membre du comité de direction, il dirige les équipes digitales et research. Il reporte directement à Corinne Pessus, CEO de MediaCom France ». A sa nouvelle fonction, Mathieu Mathelin aura pour mission de « contribuer à l’optimisation des transformations digitales des clients de l’agence : identifier les problématiques digitales des clients, déterminer les audiences à même de répondre à cette problématique grâce à l’exploitation de la data, créer le parcours qui permettra aux audiences d’apporter la réponse appropriée à la problématique des clients ». Sacré challenge en vue donc, pour celui qui a une riche expérience derrière lui, après avoir occupé les fonctions de Chief Digital & Marketing Officer des technologies et des solutions marketing dans le domaine de la santé, aux Etats-Unis et en Asie. Auparavant, le professionnel a également été Directeur Adjoint du département analyse média du SIG (service d’information du Gouvernement) et Directeur digital du SPQR, en charge du développement digital de la presse régionale en France. Bonne nouvelle aventure à lui !