Marketing

Médiamétrie : Bernard Chesnet nommé à la tête de la nouvelle Direction des Technologies et des Opérations

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bernard Chesnet nommé à la tête de la nouvelle Direction des Technologies et des Opérations chez Médiamétrie

En ce mois d'avril 2017, Bernard Chesnet, déjà Directeur Exécutif de Médiamétrie, est en plus nommé à la tête de la nouvelle Direction des Technologies et des Opérations. Un tournant qui en dit long sur la stratégie du groupe.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'avril 2017. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous vous annoncions que Célia Romanelli était nommée Senior Manager chez Havas Media France et que Françoise Guyonnet était promue Directrice des activités TV chez STUDIOCANAL. Aujourd'hui, c'est du côté de Médiamétrie qu'il y a de l'action, avec la nomination de Bernard Chesnet, déjà Directeur Exécutif de Médiamétrie, qui prend désormais les rênes de la Direction des Technologies et des Opérations (DTO). Cette nouvelle direction est le fruit du rapprochement des actuelles Direction des Ressources & Opérations (DRO) et Direction des Technologies et des Systèmes d'Information (DTSI), explique le communiqué diffusé. Mais encore ?

Bernard Chesnet nommé à la tête de la nouvelle Direction des Technologies et des Opérations chez Médiamétrie

Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et titulaire d’une Maîtrise de Physique, Bernard Chesnet a effectué l’essentiel de sa première partie de carrière à TDF où il a successivement occupé des fonctions de conduite de projets de R&D, de responsabilité commerciale "Grands Comptes", de responsabilité Marketing pour la Division Télévision et de Directeur Régional Adjoint pour la région Sud-Ouest. C'est finalement en 2008 que Bernard Chesnet a rejoint Médiamétrie en tant que Directeur du Département Télévision. Il était depuis 2011 Directeur Exécutif en charge de la Direction des Technologies et des Systèmes d’Information. Avec la création d'une nouvelle Direction des Technologies et des Opérations, Médiamétrie entend "réunir au sein d’une même entité les activités suivantes contribuant à la conception de dispositifs de mesure d’audience et à la production des études : développement des systèmes de mesure en s’appuyant sur les équipes de Jérôme Méric, systèmes d’information en s’appuyant sur les équipes de Patrice de Flaujac, dispositifs d’enquêtes et de panels en s’appuyant sur les équipes de Stéphanie Ingot et d’Alexandre Karimjy. Il s’agit aussi bien de forces opérationnelles que de veille et d’innovation, dans un contexte d’articulation croissante des données de panels et de collecte et traitements "Big Data". Les savoir-faire développés sont valorisés en France et à l’international", révèle le communiqué. Bonne chance à Bernard Chesnet pour la nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Influence4brands, plateforme gratuite collaborative entre influenceurs et marques à découvrir
À lire aussi
Dark Analytics, réalité mixte, Deloitte dévoile ses "Tech Trends" de l'année 2017
À lire aussi
Comment la Génération Z bouscule-t-elle les codes du service client ?
À lire aussi
Qu'attendent (vraiment) les influenceurs des marques avec qui ils collaborent ?
À lire aussi
Quelles sont les caractéristiques de la Génération Z en matière de comportement d'achat ?
Encore plus de contenus
Médiamétrie : Bernard Chesnet nommé à la tête de la nouvelle Direction des Technologies et des Opérations
Pixel de tracking