Mediaplus : Olivier Chatain nommé Business Director
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pas de répit sur le marché du marketing ! Aujourd'hui, c'est du côté de l'agence media indépendante Mediaplus qu'il y a du nouveau. Ou, plutôt un nouveau, en la personne d'Olivier Chatain. Mais qui est-il ?
Et c'est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque ! Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous annonçait la nomination de Véronique Moarel en tant que Présidente d'Amplifi ainsi que l'arrivée de Jean-Marc Huleux au poste de Président de FullSIX France. A présent, c'est du côté de l'agence media indépendante Mediaplus qu'il y a du nouveau, avec la nomination d'Olivier Chatain au poste de Business Director ! Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Comme le révèle le site CBNews, qui relaie la nouvelle, avant de rejoindre Mediaplus aujourd'hui, diplômé de l'ESSCA et de l'Université de Pennsylvanie, Olivier Chatain a commencé sa carrière professionnelle chez Grey sur les budgets P&G en 1996, avant de rejoindre Publicis Conseil en 2000 pour superviser et coordonner de grands comptes locaux et internationaux (L'Oréal-Garnier, SFR, Unilever, Vivendi Universal, HP). De 2003 à 2013, il a participé au développement puis co-dirigé Cheil Paris, agence de marketing services intégrée au groupe Samsung Electronics. Consultant marketing auprès de structures en hyper-croissance à partir de 2013, il a accompagné puis pris la direction marketing de la startup de e-learning coorpacademy.com.
Deux nominations en une pour l'agence Isobar en ce mois de novembre. Raphaël Almazan et Thibaud Le Juge, nouvelles recrues rejoignent la firme pour participer à la création d'une nouvelle équipe créative !
Qui dit nouvelle semaine dit nouvelles nominations à annoncer ! On commence tout de suite avec Alexandra Ignatieff, qui rejoint International Media Experts en tant que Directrice Associée en charge du pôle luxe. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
meltygroup, premier groupe média en ligne spécialiste de la youth culture, annonce le lancement des melty Future Awards 2017, dont la quatrième édition aura lieu au Grand Rex le 6 février 2017.
meltygroup et la Fédération Française du Sport Universitaire annoncent le coup d’envoi officiel de la troisième saison de la melty Basketball Ligue Universitaire (MBLU), soutenue par la Caisse d’Epargne.
En cette fin d'année 2019, Gwendoline Chossat vient d'être nommée CX Director de DataOnDemand, l'entreprise spécialisée dans l’acquistion de leads et en lead management. Mais d'où vient-elle ?
Quel est le programme des 18-35 ans pour les fêtes de fin d'année ? Une nouvelle étude signée L'Adresse et YouGov montre aujourd'hui que, pour près d'un jeune sur cinq, Noël ne se passe pas forcément en famille.
À l'heure où les fake news se répandent à toute vitesse et à l'heure où la jeune génération se méfie beaucoup de ce qu'elle lit et voit désormais en ligne, comment créer une stratégie de communication aussi belle et vraie que possible ? Xavier Desmaison et Guillaume Jubin, auteurs de l'essai "Le bûcher des vérités", ont bien une idée de la réponse.
Ce dimanche 8 décembre 2019, se tenait la Journée Mondiale du Climat. À cette occasion, TikTok a invité la jeune génération à partager des hashtags engagés pour afficher sa volonté d'agir contre le changement climatique.
En cette fin d'année 2019, nombreux sont ceux qui cherchent leurs cadeaux de Noël. Cela vaut également pour le "Polo Bear" de l'enseigne Ralph Lauren, qui en profite pour divertir et engager la jeune génération sur Snapchat.
Le mois de décembre est, pour beaucoup, synonyme d'attente des fêtes de Noël. Pour aider ses auditeurs à patienter, la station de radio Fun Radio a créé un calendrier de l'avent très tentant avec Amazon et M6 Publicité. De quoi gâter 24 auditeurs, et bien plus encore...
Mediaplus : Olivier Chatain nommé Business Director