Mediapro France : Julien Bergeaud nommé à la tête du groupe média

Ecrit par

La rentrée se prépare pour Julien Bergeaud, avec de nouveaux challenges en vue ! Le professionnel rejoindra prochainement Mediapro France, avec une sacrée mission à mener. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la promotion de Stéphanie Cusseau chez All Response Media et le départ de Bastien Cadéac au sein du groupe M6. Aujourd'hui, c'est du côté de Mediapro qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Julien Bergeaud pour diriger sa filiale française. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Julien Bergeaud nommé à la tête du groupe média Médiaptro France
Julien Bergeaud nommé à la tête du groupe média Médiaptro France

Comme le révèle le communiqué diffusé, Actuel (depuis 2015) senior vice president et general manager France et droits sportifs pour l’Europe du Sud de Discovery Communications, propriétaire de la chaine Eurosports, Julien Bergeaud rejoindra ses nouvelles fonctions le 1er novembre. A charge pour lui d’être le maitre d’œuvre de la constitution et du lancement de la future chaine de TV consacrée à la Ligue 1 et à la Ligue 2, dont Mediapro a également remporté des droits en décembre 2018. Elle devrait être mise en service "à partir de l'été 2020" et offrira une "programmation ininterrompue" sur les Ligues 1 et 2, avec neuf matches par journée de Ligue 1 -sur dix- et huit sur dix pour la Ligue 2, précise Mediapro dans un communiqué. Hormis les matches en direct, dont Mediapro assurera la production, des programmes d'information, de débats et des reportages seront diffusés. L’ensemble des droits de la Ligue 1 et Ligue 2 se partageant au final entre Mediapro France et BeIN Sport. Après avoir été marketing manager au sein de TV5 entre 1996 et 1999, Julien Bergeaud avait rejoint Eurosport en octobre 1999 en tant que, successivement, directeur commercial et des droits d’acquisition, directeur « broadcasting » et des programmes puis directeur du développement. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !