Médias : Lancement d’Influenth, un site d’actualité dédié aux talents des réseaux sociaux

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2016 à 10:55
Lancement d’Influenth, un site d’actualité dédié aux talents des réseaux sociaux
Influenth, c'est le nouveau site lancé aujourd'hui pour traiter de l'actualité de tous les influenceurs des réseaux sociaux. A l'heure où le Social Media Marketing est sur toutes les lèvres, bien comprendre ce qui se passe sur Facebook, Instagram, Snacphat & co' devient un véritable enjeu...

La rédaction d’Air of melty vous en parle tous les jours, ou presque, le Social Media Marketing joue aujourd’hui un rôle capital dans les stratégies de communication des marques à l’égard des jeunes, à l’heure où ceux-ci sont connectés en permanence, ou presque, à leurs réseaux sociaux préférés. La semaine dernière, Kantar Media dévoilait ses 10 tendances clé de l’année en matière de Social Media Marketing, entre Micro-vidéo, pub expérientielle et data. De son côté, il y a quelques heures à peine, la plateforme de social media Sprinklr dévoilait 5 bons tuyaux pour améliorer les stratégies des marques en favorisant toujours plus l’engagement. Tous ces acteurs du digital s’accordent à dire que les stars de YouTube, Vine, Instagram ou encore Snapchat ont aujourd’hui un pouvoir d’infuence considérable auprès des moins de 30 ans. Certaines études ont en fait même révélé que les stars des réseaux sociaux étaient plus populaires que les célébrités nées de l’industrie ‘mainstream’. Fort de ce constat, une nouvelle plateforme vient tout juste de se lancer, en ce 09 février : Influenth, un site d’actualité des talents issus des réseaux sociaux.

Divisé en cinq rubriques principales (‘Youtubeur’, ‘EnjoyPhoenix’, ‘Instagram’, ‘Blogueur’ et ‘Snapchat’), Influenth se donne pour mission « d’identifier les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux ; de mettre en lumière de nouveaux profils et de dénicher les meilleures campagnes influenceurs », explique le communiqué diffusé ce jour. L’équipe d’Influenth est composée de blogueurs et de consultants social media, sous la direction de Soraya Khireddine. Elle entend « éditorialiser chacun de ses sujets pour s’adresser aussi bien aux professionnels qu’aux passionnés des réseaux sociaux ». A l’heure où Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube et les autres deviennent toujours plus des phénomènes dépassant toutes les frontières, un tel site ne devrait pas avoir de mal à trouver son public. D’ailleurs, meltygroup a également bien compris tout l’enjeu autour de ces plateformes, en vous proposant régulièrement ses « Social News » sur Air of melty, meltyBuzz et, très prochainement, sur meltyStyle ! Vous l’aurez compris, l’actu des réseaux sociaux, elle est partout…et on comprend bien pourquoi !