8,8 millions de vidéonautes ont moins de 25 ans, les sites de jeux vidéo privilégiés

Air of melty vous l’a déjà démontré à plusieurs reprises, les jeunes sont ultra actifs sur tous les écrans, comme l’avait révélé une étude Médiamétrie en février dernier. Les moins de 25 ans se révélaient très accros à leur téléphone et ordinateur, deux devices sur lesquels ils regardent beaucoup de vidéos sur Internet. En fait, c’est bien simple, en février dernier, 8,8 millions de visiteurs uniques de moins de 25 ans ont regardé au moins une vidéo sur Internet, selon une nouvelle étude Médiamétrie qui vient d’être dévoilée.
Ainsi, les jeunes de moins de 25 ans représentent près d’un vidéonaute sur quatre (23,8%), en consommant 40% des vidéos vues et 38,6% du temps passé à regarder des vidéos au total ! Au niveau de leurs pratiques, l’étude met en lumière le fait que ce jeune public passe la majorité de son temps sur des sites de musique, des sites communautaires et, surtout, sur des sites de jeux en ligne. Les jeunes internautes ont ainsi été près de deux fois plus nombreux à regarder des vidéos sur les sites de jeux en ligne que sur les autres sites Internet. Ils représentaient ainsi 47,3% de l’audience des sites de jeux en ligne, contre 28,7% des sites dédiés à la musique et 26,4% des blogs et sites communautaires.
Cette étude Médiamétrie témoigne donc bien des centres d’intérêt de la jeunesse qui se connecte à Internet, en mettant en évidence leur recherche de communication, via les blogs et sites communautaires, et de divertissement, à travers la musique et les jeux vidéo. Fait intéressant, une récente étude de Cox Communication a démontré que 61% des jeunes Américains utilisent leur console de jeu pour surfer sur le net, et donc non pas seulement pour jouer. Preuve, une fois de plus, qu’Internet et les loisirs des jeunes se mélangent à souhait.