Instagram lance « Favoris » et « Abonnements » pour mieux suivre ses influenceurs préférés

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mar 2022 à 10:48
Instagram lance « Favoris » et « Abonnements » pour mieux suivre ses influenceurs préférés
Instagram présente aujourd’hui "Favoris" et "Abonnements", deux nouvelles façons d’afficher le contenu dans son Feed. De quoi réconcilier les socionautes avec son algorithme ? Cela se pourrait bien !

En ce mois de mars 2022, Instagram enchaîne les nouveautés ! Quelques semaines après lancé les sous-titres automatiques sur les vidéos du feed en France et après avoir officiellement introduit les likes dans les stories, le réseau social adoré des jeunes revient sur le devant de la scène avec deux nouvelles annonces. Ce mercredi 23 mars, Instagram a présenté “Favoris” et “Abonnements”, deux nouvelles façons d’afficher le contenu dans son Feed. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, la plateforme souhaite rendre l’expérience utilisateurs encore plus personnalisée en permettant aux membres de sa communauté de façonner leur Feed en fonction de ce qui les intéresse le plus. Les utilisateurs de la plateforme utilisent leur Feed Instagram pour différentes raisons, qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux créateurs dans les posts suggérés ou suivre l’actualité de leurs amis et de leur famille. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram souhaite donner plus de contrôle à ses utilisateurs, afin qu’ils puissent rapidement voir ce qui les intéresse le plus. Une nouvelle qui tombe à pic, alors que de nombreux utilisateurs se plaignaient dernièrement de ne pas comprendre comment l’algorithme fonctionne. Alors, comment ça marche ?

Dans les faits, l’affichage avec le mode « Favoris » permet de visualiser les dernières publications d’une liste de comptes spécifiques (jusqu’à 50 max) sélectionnés par l’utilisateur, comme ceux de ses meilleurs amis ou encore de ses créateurs de contenus préférés. Le réseau social précise qu’aucun membre de la communauté ne sera averti lorsqu’ils seront ajoutés ou supprimés de cette liste. Pas de risque de heurter qui que ce soit, donc ! Par ailleurs, les publications des « Favoris » apparaîtront également en priorité dans le Feed principal et dans l’espace « Abonnements » et seront marqués d’une icône en forme d’étoile. De son côté, justement, l’option « Abonnements » permettra, quant à elle, de mettre en avant les publications de toutes les personnes suivies par chaque membre de la communauté. Par ailleurs, les options « Favoris » et « Abonnements » permettront d’afficher à nouveau les posts par ordre chronologique, et ainsi de rattraper rapidement les posts à ne pas manquer. Pour utiliser ces deux nouvelles fonctionnalités, il suffit d’appuyer sur le logo Instagram dans le coin supérieur gauche de l’application depuis le Feed pour sélectionner le mode de visualisation que l’on souhaite utiliser. Au travers de ces deux outils, Instagram travaille toujours sur de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs sur sa plateforme. De quoi les inciter à passer toujours plus de temps sur son service !