Les jeunes internautes Français repérés…et étudiés !

Quelle que soit la saison et quel que soit le temps, les jeunes passent énormément de temps en ligne, impossible d’ignorer cette tendance. Mais, aujourd’hui, Médiamétrie la met en lumière d’une nouvelle façon, en étudiant de façon générale le profil des internautes français. Les détails, c’est par ici !

Il y a quelques heures à peine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Facebook était le roi de l’internet mobile en France, avec pas moins d’un million de visiteurs uniques gagné en l’espace d’un mois. L’internet mobile et l’internet tout court, ce sont clairement deux priorités des annonceurs aujourd’hui. D’ailleurs, nous vous révélions le mois dernier qu’un tiers du marché mondial de la publicité passerait bientôt par Internet. Mais comment les moins de 35 ans consomment-ils Internet exactement ? Nous vous l’avons déjà dit, les jeunes consomment plus de 22 heures de vidéos en ligne chaque semaine, en répartissant leur temps entre des plateformes gratuites telles que YouTube et des plateformes payantes sur abonnement telles que Netflix. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étude de Médiamétrie qui nous en apprend davantage, en analysant le profil des internautes français. Le détail de l’étude est à découvrir par ici !

Comme le rapporte le Journal du Net, qui relaie l’étude en question, « en janvier 2015, 44,4 millions d’internautes âgés de 15 ans ou plus se sont connectés à Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette, soit 86,2% des Français, selon Médiamétrie ». Un Internet consulté sur plusieurs écrans, entre PC, tablette et mobile, puisque 34,6 millions déclarent d’être connectés depuis deux ou trois écrans en janvier, soit 78% de la population globale. Seuls 8,4 millions d’internautes se connectent aujourd’hui uniquement sur leur ordinateur. Et si les Français âgés de 35 à 49 ans représentent la plus grande proportion de la population des internautes (27,3%), les moins de 25 ans sont également bien présents puisque, ensemble, les 15-24 ans (16,3%) et les 25-34 ans (16,8%) représentent 33,1% du total de l’audience internet globale. Et qu’on se le dise, ces jeunes ont aujourd’hui pris l’habitude de se connecter sur deux écrans : comme le révèle l’étude, « 25% des internautes se connectant sur ordinateur et mobile ont entre 15 et 24 ans, contre 16,3% en moyenne au sein de la population internaute ». Entre mobile et ordinateur, difficile de choisir. Après tout, ce qui importe, c’est bien d’avoir Internet, non ?

[google_analytics]
Exit mobile version