Médias : Influenth, le site dédié aux talents des réseaux sociaux, lancé en print pour une opération test

Encore une fois, ça se confirme, il n'y a clairement pas que l'online dans la vie des jeunes, il y a le print aussi ! Au début du mois de juillet, la rédaction d'Air of melty vous annonçait le lancement de Lov' my People, un magazine dédié à "l'actu people YouTubeur" qui semblait laisser la jeune génération quelque peu divisée. Ce nouveau titre se focalisant sur les influenceurs du digital apparaissait à une période très riche en lancement sur ce sujet. C'est un fait, aujourd'hui, tous les acteurs du digital s'accordent à dire que les stars de YouTube, Vine, Instagram ou encore Snapchat ont aujourd'hui un pouvoir d'influence considérable auprès des moins de 30 ans. Certaines études ont en fait même révélé que les stars des réseaux sociaux étaient désormais plus populaires que les célébrités nées de l'industrie 'mainstream'. Fort de ce constat, en février dernier, Influenth, un site d'actualité dédié aux talents issus des réseaux sociaux, était lancé en France. Aujourd'hui, le titre Influenth s'invite aussi sur le marché de la presse papier !
Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, "le magazine web sur l’actualité des influenceurs Influenth s’essaie au print avec la publication d’un numéro zéro édité à 2 000 exemplaires. Organisé en 6 univers (#NOFILTER, #TRENDINGTOPIC, #FOLLOW4FOLLOW, #INSTAMOOD, #TUTO et #YOLO), le nouveau venu mêle décryptage de certains phénomènes du web, analyse des tendances, mise en lumière des comptes du moment, l’actu social media ainsi que les façons de mieux maîtriser les réseaux sociaux ou une sélection de tweets qu’il ne fallait pas manquer". A la plume de ce tout premier numéro, on retrouve des "influenceurs reconnus pour leur savoir-faire dans leur domaine et des journalistes confirmés", comme l'assure la fondatrice d’Influenth, Soraya Khireddine, au site CBNews, qui relaie la nouvelle. Ce numéro zéro est disponible auprès des internautes depuis ce mardi 19 juillet, qui n'ont qu'à le réclamer en twittant avec le hashtag #influenth, tandis qu'une sélection d'influenceurs, agences et annonceurs a aussi reçu un exemplaire de ce nouveau titre. Si l'opération se révèle être un succès, Soraya Khireddine envisage de transformer l’essai avec une publication régulière d'Influenth version print, avec une périodicité et un prix qui restent à définir. Pour sa part, le site Influenth revendique "plus de 200 000 visiteurs uniques chaque mois". Autant dire que l'influence ne fait que commencer...