Médias : Lov' my people, le magazine dédié à "l'actu people YouTubeur" lancé...pour le meilleur ou pour le pire ?

Encore une fois, cela se confirme, en 2016, impossible d'échapper aux influenceurs ! Il y a quelques heures à peine, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que Netflix misait sur les YouTubeurs, les Viners et compagnie pour séduire jeunes et moins jeunes en matière de vidéo. C'est un fait, à l'heure où le Social Media Marketing joue aujourd'hui un rôle capital dans les stratégies de communication des marques à l'égard des jeunes, les influenceurs occupent le devant de la scène. Tous les acteurs du digital s'accordent à dire que les stars de YouTube, Vine, Instagram ou encore Snapchat ont aujourd'hui un pouvoir d'infuence considérable auprès des moins de 30 ans. Certaines études ont en fait même révélé que les stars des réseaux sociaux étaient désormais plus populaires que les célébrités nées de l'industrie 'mainstream'. Fort de ce constat, en février dernier, Influenth, un site d'actualité dédié aux talents issus des réseaux sociaux, était lancé en France. Mais puisqu'il n'y a pas que l'online dans la vie, les influenceurs débarquent désormais dans un magazine papier !
Sorti en kiosque début mai, Lov'my people est un nouveau magazine papier qui traite de l'actualité people des YouTubers et autres stars du digital. Comme l'explique le site L'ADN, qui présente ce nouveau titre, "Si vous avez entre 20 et 30 ans, vous vous souvenez certainement des premières vidéos YouTube de Norman, Cyprien, Hugo et Jérôme qui racontaient leur vie avec humour et autodérision. Ces youtubeurs sont aujourd’hui suivis par des millions de fans et sont considérés comme des « influenceurs » nouvelle génération. Il sera désormais possible de lire leur « actu people ». En effet, le magazine Lov’my people a voulu tirer profit de leur réussite et parler d’eux comme s'il s'agissait de célébrités de la téléréalité. En Une figure le youtubeur Math Podcast interviewé à la suite de l’affaire sur le plagiat, aux côtés de la youtubeuse Andy qui cumule plus de 2 millions d’abonnés". Au menu de ce magazine, la liste des "It-Girls à suivre", les confidences (ou pas) d'Andy Raconte sur sa vie amoureuse, tout cela sans oublier les "best vidéos" de YouTube...en version papier. Ces derniers jours, Lov'my People a fait grand bruit auprès des principaux concernés, dont Cyprien, qui ne s'est pas gêné pour faire savoir à sa communauté de 9 millions de followers qu'il n'était pas (du tout) en adéquation avec cette ligne éditoriale. Bien d'autres ont suivi après lui. Alors, si les influenceurs du digital ne sont visiblement pas convaincus par ce magazine dédiée à "l'actu people youtubeur", reste à savoir ce qu'en pensera la jeune génération. On lit ou pas ?