Pinterest s'associe à Woocommerce pour accélérer sur le shopping personnalisé

En marge de lutter contre la désinformation sur le climat, Pinterest accélère en matière de Social Shopping. Alors que la jeune génération se montre toujours plus intéressée par les achats directement réalisés sur les réseaux sociaux, le service dédié à l'inspiration vient d'annoncer une collaboration avec la plateforme e-commerce Woocommerce. Une collaboration qui donne à 3,6 millions d’entreprises de toutes tailles la possibilité de synchroniser leurs catalogues en ligne et de transformer leurs produits en Épingles achetables, affichant des informations sur la disponibilité et le prix des produits. Une fois que le catalogue de la marque est téléchargé, les utilisateurs pourront cliquer sur l’Épingle Produit et se rendre directement sur le site du commerçant pour l’acheter. En somme, Pinterest, qui a récemment dévoilé un nouvel outil de recherche pour une beauté plus inclusive, incite plus que jamais ses quelques 400 millions d'utilisateurs à passer de l'inspiration à la décision d'achat.
Comme l'explique le communiqué diffusé, "le nombre d'utilisateurs interagissant avec des espaces shopping sur la plateforme ayant augmenté de plus de 20 % d'un trimestre à l'autre et d'une année à l'autre au quatrième trimestre 2021, ce partenariat avec WooCommerce offre aux utilisateurs de Pinterest davantage d’options pour découvrir de nouvelles marques". Cette extension de Pinterest vers WooCommerce s'appuie sur une ambition forte : faire de Pinterest la première destination pour le shopping personnalisé. Désormais, encore plus d’entreprises et de créateurs peuvent se connecter avec des internautes encore indécis quant à la marque qu’ils vont acheter. Le parcours classique d’un consommateur sur Pinterest est lui-même différent : par rapport aux plateformes concurrentes, les utilisateurs se renseignent sur davantage d’articles, ont un panier d’achat plus important de 85 % et des achats d’une valeur totale plus élevée. Dès aujourd'hui, la fonctionnalité Pinterest pour WooCommerce est disponible en France ainsi que dans d’autres pays : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis. L'Argentine, le Chili, la Colombie et le Japon y auront accès plus tard dans l'année.