Snap lance une nouvelle expérience de shopping et d'achat en réalité augmentée

L'année 2022 promet d'être plus que jamais l'année du Social Shopping, déjà largement adopté par les jeunes Français, et Snapchat entend bien en profiter. Le réseau social, qui a récemment lancé les Spotlight Challenges, annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle expérience de shopping et d'achat en réalité augmentée. À l'heure où les 15-35 ans réclament toujours plus d'innovation dans leur parcours d'achat, le réseau social au logo fantôme -leader de la réalité augmentée avec plus de 200 millions de personnes qui utilisent la RA sur le service chaque jour- leur donne de quoi faire : ce mercredi 26 janvier 2022, Snap déploie des " Catalog-powered Shopping Lenses ", à savoir des Lenses d'achat alimentées par catalogues de marque. Il s'agit d'une nouveauté importante en matière de shopping en réalité augmenté sur la plateforme, afin de le rendre plus simple et plus attrayant pour les consommateurs, et plus facile à créer, à adapter et à optimiser pour les marques. En bref, tout le monde y gagne !
Du côté des Snapchatteurs, tous ont accès à une interface d'essai simplifiée et plus utile pour le shopping en réalité augmentée. Cela permet de voir rapidement les informations sur les produits comme les prix, les descriptions et les URL uniques pour acheter avec les nouvelles cartes de produits des lenses pendant qu'ils essaient directement les produits. Pour les marques, cette nouveauté permet d'accéder à des résultats en temps réel, avec un retour instantané sur les produits qui attirent un public issu de la génération Z et des millennials. De plus, grâce à l'extension de la Lens Web Builder de Snapchat, les marques de produits de beauté peuvent désormais créer des Lenses d'achat en deux minutes seulement, et d'autres secteurs verticaux seront bientôt disponibles. Si Snapchat dévoile ces nouveautés aujourd'hui, c'est parce que, selon une étude mondiale commandée par CrowdNA en 2022, son service est tout simplement l'application n°1 pour le partage de moments de shopping, avec 93% des Snapchatters qui sont intéressés par l'utilisation de la RA pour le shopping. Aussi, les expériences d'essai de la RA sur Snapchat présentent une intention d'achat 2,4 fois plus élevée et entraînent une augmentation des ventes de 14 % par rapport aux dépenses vidéo. Alors, Snapchat, roi du Social Commerce cette année ? L'entreprise fait tout pour !