Snapchat

Snapchat lance les Spotlight Challenges

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Snapchat lance les Spotlight Challenges

Snapchat veut inciter ses créateurs de contenus à se lancer dans toujours plus de challenges ! En ce mois d'octobre, le réseau social au logo fantôme lance les Spotlight Challenges. Une manière de concurrencer TikTok, une fois de plus ?

Clairement, au cours des semaines et des mois à venir, il n'y a pas que sur TikTok que les défis en tout genre devraient s'enchaîner ! En ce mois d'octobre 2021, le réseau social roi des contenus éphémères (et qui fait partie des réseaux sociaux préférés de la très jeune génération) vient d'annoncer le lancement des Spotlight Challenges et de nouveaux moyens pour les créateurs de développer leurs activités et ainsi accroitre leurs audiences. Kézako ? En novembre 2020, Snapchat lançait Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement ayant pour vocation de mettre en lumière auprès du plus grand nombre les contenus de créateurs. Aujourd'hui, pour récompenser ces créateurs et les inciter à créer toujours plus de contenus, Snapchat lance les Challenges Spotlight, qui offriront aux Snapchatters la possibilité de gagner des prix en espèces pour avoir créé les meilleurs vidéos Spotlight en utilisant des lenses, des sons ou des #Topics spécifiques. Ces défis inciteront donc les Snapchatters à créer des Snaps qui mettent en valeur leur voix, leur point de vue, leur personnalité et leur créativité uniques.

Snapchat lance les Spotlight Challenges

Comme l'explique le communiqué diffusé, les Spotlight Challenges comprendront un large éventail de catégories pour refléter l'ensemble de la communauté Snapchat, du "Best Trick Shot" au "Impressions Challenge" en passant par "10 Second Talent" et bien d'autres encore. Les défis Spotlight seront disponibles sur la page des tendances, accessible via le symbole de tendance vers le haut dans le coin supérieur droit de Spotlight dans Snapchat. Il suffira de sélectionner le défi auquel vous voulez participer pour voir la page de ce défi spécifique, qui présentera la description du défi et les entrées soumises par la communauté. En appuyant sur "Détails du défi", il sera possible d'obtenir des détails supplémentaires sur le concours, comme les prix disponibles et les dates limites de soumission. Le montant total des prix pour les défis Spotlight individuels varie généralement entre 1 000 et 25 000 dollars, bien qu'il arrive que le réseau social mette disposition une somme plus importante pour un défi particulier. En règle générale, chaque défi comprend une moyenne de 3 à 5 Snapchatters 16+ éligibles comme gagnants. Les 50 meilleures soumissions éligibles, pertinentes et les plus vues de la réserve de sélection pour chaque concours seront jugées selon les critères suivants : Créativité et originalité, utilisation innovante des outils créatifs Snap, point de vue unique et valeur de divertissement (règlement officiel). Spotlight Challenges est actuellement en phase de test et sera lancé le mois prochain pour les Snapchatters sur Android et iOS aux États-Unis, et sur d'autres marchés dans les mois à venir.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat aide ses utilisateurs à célébrer les anniversaires de leurs amis
À lire aussi
Snapchat : Lancôme célèbre la magie de Paris avec une expérience de réalité augmentée spectaculaire
À lire aussi
Snapchat déploie ses fonctions de Scan nouvelle génération
Encore plus de contenus
Société il y a 11 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Snapchat lance les Spotlight Challenges
Pixel de tracking