Snapchat teste les Mid-Roll Ads, avec des revenus partagés avec les créateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Fév 2022 à 10:54
Snapchat teste les Mid-Roll Ads, avec des revenus partagés avec les créateurs
Dans les mois à venir, Snap va déployer en France des publicités Mid-Roll dans les Snap Star Stories. Un nouveau format publicitaire qui devrait plaire aux créateurs de contenus et aux annonceurs !

Mois après mois, Snapchat fait tout pour confirmer son statut particulier auprès des jeunes comme des annonceurs. Et le réseau social au logo fantôme le confirme encore aujourd’hui, avec l’annonce de test d’un nouveau format publicitaire. Celui qui s’impose comme étant l’un des réseaux sociaux préférés de la génération Z en 2022 devrait déployer en France au cours des mois à venir les publicités Mid-Roll dans les Snap Star Stories. Kézako ? Snapchat, qui a déployé ses fonctions de Scan nouvelle génération il y a quelques mois, entend créer un nouveau format publicitaire qui permettra aux créateurs de contenus de recevoir une part des revenus générés par les publicités qui s’afficheront au milieu de leur contenu, dans leur story publique. Avec les Mid-Roll Ads, les Snap Stars éligibles, quelle que soit leur taille, recevront une part des revenus générés par les publicités dans leur Story publique. « Le partage des revenus est basé sur la formule de rémunération de Snap, qui peut inclure un certain nombre de facteurs, comme la fréquence de publication et l’engagement du public », explique la firme.

Et, selon Snap, le fait de placer des publicités dans la Story publique d’une Snap Star lui permettra d’accéder plus facilement au succès financier. En somme, les créateurs de contenus seront gagnants, tout comme Snap ! Quant aux annonceurs, ils pourront utiliser ce nouveau service pour atteindre la communauté des Snapchatters avec un nouveau type de placement de campagne à forte valeur ajoutée. Pour le moment, ce nouveau format est en phase de test bêta avec un petit groupe de créateurs américains. En marge de cela, Snapchat continue indéniablement à miser sur un autre élément pour attirer les annonceurs : la réalité augmentée. Pas plus tard qu’en janvier dernier, Snap a lancé les « Catalog-powered shopping lenses », à savoir des Lenses d’achat alimentées par des catalogues de marque. Pour les snapchatteurs, cela permet de voir rapidement les informations sur les produits comme les prix, les descriptions et les URL uniques pour acheter avec les nouvelles cartes de produits des lenses pendant qu’ils essaient directement les produits. Et à l’heure où 93% des Snapchatters se disent intéressés par l’utilisation de la RA pour le shopping, on se dit que d’autres nouveautés pourraient bien suivre…