Tinder lance des dates "pas si classiques" pour séduire la jeune génération

Quelques semaines après avoir lancé le mode Festival pour faire matcher les jeunes en musique et après avoir ranimé la nostalgie du blind date en France avec une nouvelle fonctionnalité, Tinder revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une autre nouveauté : l'application de dating préférée des Millennials et de la Génération Z s'est associée aux formations musicales de Radio France s'associent pour initier la jeune génération à la musique classique avec une opération originale imaginée par Ogilvy Paris. "Avec 34 % de toute la musique classique streamée dans le monde en 2020 a été streamée par des jeunes de 18 à 25 ans, ce partenariat pas si inattendu entre Tinder et La Maison de la Radio et de la Musique est tout à fait logique quand on sait que la musique est l'un des centres d'intérêt les plus mentionnés par les membres de Tinder", révèle le communiqué diffusé. En pratique, pour cette opération, grâce à une technique de morphing, Wolfgang Amadeus Mozart, Piotr Tchaïkovski et Claude Debussy ont été rajeunis et lookés version 2022 pour permettre aux membres de Tinder de voir à quoi ils auraient pu ressembler aujourd'hui s'ils avaient entre 18 et 28 ans. Cet effet spécial, habituellement utilisé dans les films ou les dessins animés, a permis de reconstituer l'apparence que ces trois compositeurs auraient pu avoir.
tinder
La campagne menée en ce printemps 2022 fonctionne de la manière suivante : lorsqu'un membre de Tinder va swiper vers la droite sur le profil d'un compositeur, il recevra un message dans l'application l'invitant à aller sur le compte Instagram de la Maison de la Radio et de la Musique. Les personnes ayant commenté le post Instagram seront sélectionnées par Radio France pour gagner des places de concert de musique classique avec une visite exclusive des coulisses de l’Auditorium de Radio France. 100 personnes se verront également offrir un PASS JEUNE DES CONCERTS DE RADIO FRANCE pour vivre l’expérience unique du concert symphonique à l’Auditorium de Radio France sur la saison musicale 2022/2023. "A travers ce partenariat, les formations musicales de Radio France et Tinder célèbrent la créativité mais surtout confirment leur engagement pour rendre la musique classique accessible et pertinente au plus grand nombre - notamment aux jeunes, en leur permettant de vivre ensemble une expérience incroyable, autour d'un genre musical considéré comme élitiste et fermé", a déclaré Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder en France, au sujet de l'opération, baptisée "des premiers dates pas si classiques".