Tinder lance le mode Festival pour faire matcher les jeunes en musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Avr 2022 à 09:17
Tinder lance le mode Festival pour faire matcher les jeunes en musique
Pour apporter un coup de pouce aux passionné(e)s de musique pour trouver leur bonheur pendant la saison des festivals, l'appli dating de référence Tinder dévoile une nouvelle fonctionnalité qui permet de matcher avec d'autres festivaliers. Tout bon auprès de la Génération Z ?

Après avoir ranimé la nostalgie du blind date en France avec une nouvelle fonctionnalité, Tinder revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un autre outil inédit : le mode Festival, pour aider ses membres à trouver un partenaire idéal avant le jour J de leur festival préféré. À l’heure où presque tous les jeunes écoutent de la musique chaque jour et alors qu’ils ont plus que jamais hâte de retrouver les festivals mis en pause ces deux dernières années à cause de la crise sanitaire, on se dit que cette nouvelle fonctionnalité promet de trouver facilement son public. Dans les faits, comme le révèle le communiqué diffusé, Tinder lance aujourd’hui le Mode Festival dans Explore, afin que chacun puisse faire partie d’un  » line up  » de membres Tinder. Le Mode Festival est un véritable laissez-passer réservé aux membres de Tinder pour faire des rencontres, discuter et s’assurer qu’ils sont dans le même état d’esprit avant de se déhancher sur les premières notes de musique. Il s’agit d’un moyen peu contraignant pour les festivaliers et les amoureux de musique de se connecter et de partager leur enthousiasme virtuellement, avant de vibrer ensemble sur place.

Clairement, cette nouveauté signée Tinder a la génération Z dans son viseur : selon l’appli dating, qui a mené une étude auprès de 2 000 adultes américains du 7 au 11 avril 2022, « la génération Z recherche des expériences uniques, des points communs et des rendez-vous basés sur des activités – plus de 60 % des célibataires disent aimer rencontrer de nouvelles personnes lors d’événements musicaux ». Ainsi, avec cette nouvelle fonctionnalité, Tinder veut s’imposer toujours plus comme étant l’outil séduction incontournable de la jeune génération, alors que près d’un·e célibataire sur trois (31%) prévoit d’assister à un festival de musique ou à un concert cette année et alors que plus de 3 célibataires sur 5 (61%) disent être devenus ami·e·s, ou plus, avec des personnes rencontrées lors d’un festival de musique ou d’un concert. Le Mode Festival est en ligne dans Tinder Explore et constitue l’un des nombreux moyens pour les membres de se découvrir et d’interagir les un·e·s avec les autres en partageant des intérêts et des expériences communes. Les membres peuvent sélectionner les festivals de musique les plus attendus de l’année auxquels iels prévoient d’assister et pourront rencontrer d’autres personnes qui s’y rendront, un mois avant le festival. Le Mode Festival proposera plus de 20 des plus grands festivals du monde, comme All Points East, Lollapalooza et Sónar. Il comprendra également un espace « Festivalier·e·s », permettant à celles et ceux qui ne voient pas leur événement dans la liste ou qui sont simplement des fans de festivals de se connecter. Pour célébrer le lancement du Mode Festival en France, Tinder a officiellement établi des partenariats avec les festivals We love Green et Lollapalooza. Alors en avant la musique…et les rencontres !