Mediawan Studio : Thomas Anargyros nommé président

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juil 2020 à 05:03
Mediawan Studio : Thomas Anargyros nommé président
En cet été 2020, Thomas Anargyros se lance dans un nouveau challenge professionnel : il vient d'être nommé à la tête Mediawan Studio, nouvelle structure au sein de son pôle Mediawan Originals qui regroupera les sociétés de production françaises de fiction du Groupe Mediawan. Mais encore ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Chloé Gaillard en tant que Responsable de la communication chez TBWACorporate et de celle de Cécile Martin en tant que Directrice Artistique chez TSC. Aujourd’hui, cap sur le groupe Mediawan pour y découvrir de la nouveauté. Thomas Anargyros, jusqu’alors président de Storia Television, une société du Groupe Mediawan, est nommé président de Mediawan Studio, nouvelle structure au sein de son pôle Mediawan Originals qui regroupera les sociétés de production françaises de fiction du Groupe Mediawan. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à la tête de Mediawan Studio, Thomas Anargyros sera chargé de « superviser et coordonner l’activité de toutes les sociétés de Mediawan Studio et de développer les projets de coproductions internationales de cet ensemble ». Il s’agira pour lui de « déployer une stratégie de développement ambitieuse tournée vers la production de fictions pour l’ensemble des diffuseurs ainsi que les plateformes SVOD ». Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera accompagné par deux directeurs généraux : Dominik Schmelck, actuellement directeur général de Makever (Mediawan) et Matthieu Thollin, actuellement directeur général de Storia Télévision. Avant de prendre part à cette aventure, le professionnel est notamment passé par Cipango, Europacorp Television France et USA ou encore Storia Television. Il est par ailleurs président de l’USPA (Union Syndicale de la Production Audiovisuelle) depuis janvier 2014. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !