Milka

#MeilleurMix, la nouvelle signature détonante de Milka pour engager la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Milka se cachait derrière la signature #MeilleurMix !

On sait désormais qui se cachait derrière la signature #MeilleurMix, présentée en tout anonymat (ou presque) cette semaine. C'est la marque chocolatée Milka qui avait décidé de surprendre le grand public. Et ce n'est pas parce qu'elle se dévoile désormais au grand jour que les surprises s'arrêtent : bien au contraire !

Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous présentait une campagne mystère, baptisée #MeilleurMix. A l'heure où la jeune génération se lasse très vite des campagnes publicitaires, les marques et les annonceurs se doivent aujourd'hui de faire l'effort de les surprendre de manière efficace et durable, afin de les engager sur le long terme. C'est ce qu'avait clairement choisi de faire la marque à l'origine de la signature #MeilleurMix, en dévoilant, en ligne et en affichage dans le métro de Paris, 10 images différentes fonctionnant toutes sur le même format, à savoir deux cercles entremêlés représentant des combinaisons de mots. Ces dix visuels, abordant tous les sujets, de l'internet au feu en passant par les émoticônes, le hip hop et le sport ne donnaient pas vraiment d'indication sur la marque se cachant derrière tout ce mystère, mais un indice avait été dévoilé, menant à la marque Milka. Aujourd'hui, en ce 28 août, le voile vient d'être levé, et les détails de l'intégralité de la campagne lancée sont à découvrir par ici !

Milka dévoile ses combinaisons préférées !

Verdict ? C'est effectivement Milka qui se cachait derrière ces affiches riches en intersections et très énigmatiques avec, au total, dix-sept affiches pensées par l'agence Romance. Pour la marque, cette campagne est l'occasion de "rappeler l’alliance parfaite de ses tablettes fantaisie combinant des saveurs gourmandes au célèbre chocolat fondant que tout le monde aime. C’est donc au tour de Milka Oréo, Milka Lu, Milka Tendre au Lait et Milka Caramel de s’afficher en beauté pour la rentrée", comme l'explique le communiqué diffusé aujourd'hui. Mais la marque ne fait pas que s'afficher : pour engager la jeune génération, elle entend également les faire jouer ! En début d'année, Milka avait lancé Milka Biscuit Saga, un advergame révolutionnaire qui comptait un million de téléchargements de l’application en France, pour 16,5 millions de parties jouées et 4 millions de vidéos vues un mois après son lancement. Pour la rentrée, la marque lance un nouveau jeu. Reprenant le principe de la campagne, MilkaMix.fr est en effet lancé ce 28 août, en étant relayé par un affichage national et une campagne digitale. Le jeu se présente comme une véritable compétition, dans laquelle il faut inviter ses amis Facebook ou des joueurs aléatoires en ligne, tandis que c'est celui qui cumulera le plus de points en étant le plus rapide à trouver la réponse aux questions comme "un bisou + un crapaud =" (un prince, pour votre information) qui remportera la partie. À la clé, un voyage au ski ou des tablettes Milka. On vous aura prévenu, les associations d'idées, c'est loin d'être terminé !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
StickyADS.tv se lance dans le programmatique direct, nouvelle tendance en vue ?
À lire aussi
Le format Outstream, nouveau roi de la vidéo publicitaire en 2015 ?
À lire aussi
Snapchat ferait-il payer les annonceurs pour des vidéos non vues sur sa plateforme ?
À lire aussi
Mobile : Villoid, le nouveau dressing virtuel et social de la jeune génération ?
À lire aussi
75% des achats des jeunes influencés par la publicité mobile ou en ligne !
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
#MeilleurMix, la nouvelle signature détonante de Milka pour engager la jeune génération
Pixel de tracking