Marketing

Milka Biscuit Saga, premier bilan d’une opération d’advergame qui a su conquérir les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Joli premier bilan !

Et si, pour séduire les jeunes, les marques jouaient avec eux ? Nous vous en parlions il y a quelques semaines, en vous présentant Milka Biscuit Saga, le jeu publicitaire de la marque chocolatée, qui tentait là de relever un sacré défi. Un mois plus tard, où en est l’opération ? Premier bilan (plus que) positif, par ici !

En début de semaine, Air of melty vous présentait #CatchMeTender, la campagne de Milka cherchant à attendrit la jeune génération. Mais ce qui a surtout retenu notre attention au sujet de la marque chocolatée ces derniers temps, c’est surtout Milka Biscuit Saga, l’advergame ultra pertinent lancé par Milka pour séduire la jeune génération, en l’invitant à multiplier les mobiles associés dans la vraie vie pour multiplier les jeux virtuels. Lors d’une interview qu’il nous a accordée la semaine passée, Olivier Pinard, consultant en advergaming depuis 10 ans, nous confiait que ‘c’est auprès des 15-35 ans que l’on peut défricher des idées, faire des tests et innover’. Il nous avait expliqué que les jeux sophistiqués, complexes et très travaillés comme celui de Milka sont en passe de devenir une tendance forte, dans les mois à venir. Aujourd’hui, les premiers chiffres faisant le bilan de cette campagne de jeu publicitaire menée par Milka ne peut que confirmer ces dires ! En effet, l’opération est un franc succès qui devrait inspirer bien des marques, la preuve par ici !

L'opération a su attirer les jeunes !

Loic Chauveau, président et fondateur de Brand Station, et Julien Humbert senior brand manager de Milka Biscuits & Gâteaux Moelleux chez Mondelez se sont confiés au blog spécialisé La Reclame pour faire le bilan de l’opération Milka Biscuit Saga, lancée le mois dernier. Verdict, l’application est actuellement N°1 de l’App Store et N°2 de Google Play, en concurrence avec Facebook Messenger ou encore Snapchat, deux poids-lourds incontestables auprès de la jeune génération ! On compte déjà plus d’un million de téléchargements de l’application en France, pour 16,5 millions de parties jouées et 4 millions de vidéos vues. Preuve que les jeunes ont répondu à l’appel de Milka, c’est qu’ils représentent aujourd’hui 65% des joueurs, avec 4 minutes de temps de jeu par utilisateur par jour en moyenne et une partie sur cinq jouée en multijoueur. L’appel du partage a donc bien été entendu également ! Les deux professionnels ont tenté de justifier leur succès auprès du blog La Réclame : ‘Une collaboration agences (Brand Station, Carat, Geek & Food), prestataire (Playsoft) et annonceur de tous les instants ; un lancement au bon moment, entre tendance forte du casual gaming et quasi absence des marques sur l’App Store et Google Play’. Pour découvrir toutes leurs déclarations, rendez-vous par ici !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
FIRST Awards 2015, le premier concours de start-up dans la grande consommation, (r)évolution en vue !
À lire aussi
Ipsos Connect, fusion d'Ipsos ASI et Ipsos MediaCT pour toujours plus d'efficacité
À lire aussi
Snapchat, YouTube, Vine, etc : Les influents de la génération Z ont un message pour les marques
À lire aussi
La publicité vidéo programmatique en plein essor, à surveiller !
À lire aussi
EBG Journées Grandes Marques 2015, "le mobile devient le lien entre le client et la marque, offline comme online" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Marketing il y a 1 jour

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"

Parce que les jeunes femmes restent sous-représentées en ce qui concerne la lutte contre les violences au sein du couple, la marque Yves Saint Laurent Beauté s'associe aujourd'hui à l'association En avant toute(s) pour montrer son engagement et sa volonté d'aider toutes celles qui en ont le plus besoin.

YSL Beauté s'engage en lançant le programme "Aimer sans abuser"
Milka Biscuit Saga, premier bilan d’une opération d’advergame qui a su conquérir les jeunes
Pixel de tracking