melty annonce la nomination de Christine Turk en tant que COO en charge de son développement éditoral et commercial

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2019 à 11:10
meltygroup a multiplié ses revenus publicitaires natifs par 4 avec Taboola
En ce mois de juin 2019, melty confirme encore un peu plus son nouveau positionnement en annonçant le recrutement de Christine Turk, riche de 20 ans d'expérience dans le développement des sources de revenus dans les médias et la publicité digitale, au poste de Chief Operating Officer.

Le printemps 2019 aura été riche en grandes annonces du coté de meltygroup ! En avril dernier, les équipes de melty quittaient le Kremlin-Bicêtre pour s’installer dans Paris en emménageant dans les locaux de FF Paris. Un symbole fort illustrant le début d’une nouvelle étape de développement portée notamment par Elise Goldfarb et Julia Layani, les deux co-fondatrices de Fraîches. L’objectif affiché est aujourd’hui de renforcer la stratégie éditoriale du groupe et de miser sur toujours plus d’engagement, notamment en matière de contenus vidéo. Au début du mois, melty, qui attire 10 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites web, recevait les premiers fruits de son travail en remportant l’Or au prix de la stratégie vidéo éditoriale du VNUM 2019. Aujourd’hui, pour conduire le développement éditorial et commercial du groupe, melty est heureux d’annoncer le recrutement de Christine Turk au poste de Chief Operationg Officer. Riche de 20 ans d’expérience dans le développement des sources de revenus dans les médias et la publicité digitale, dont les 3 dernières années comme directrice du développement de Konbini, elle sera désormais en charge du pilotage des équipes de production de contenus, DA, commerciales, influence, marketing et communication afin de mettre en oeuvre le nouveau positionnement adopté par melty.

À son nouveau poste, l’objectif de celle qui est notamment passée par Libération, Yahoo, 20Minutes.fr, Slate ou encore AdMoove avant de rejoindre Konbini, est double : poursuivre l’engagement des Millennials dans melty grâce à un contenu éditorial toujours plus riche, et accompagner les marques souhaitant communiquer auprès des jeunes en exploitant l’ensemble des nouvelles formes de communication digitale comme Snapchat, Instagram, TikTok ou encore la plate-forme DOOH de Phenix. Pour Bruno Massiet du Biest, président de melty, « experte en business development au sein de médias d’information et de divertissement, Christine Turk dispose du profil idéal pour orchestrer le repositionnement stratégique de melty ». De son côté, la professionnelle se dit « ravie de contribuer à la transformation d’un média dédié aux jeunes tel que melty, marque emblématique et unique en son genre, parce qu’elle dispose d’importants atouts, comme sa très forte audience et sa maîtrise de toutes les plateformes numériques ». Et d’ajouter : « les jeunes sont une cible particulièrement captive, qui nécessite d’intégrer des formats innovants dans notre stratégie éditoriale et commerciale. En proposant du contenu qualitatif, accessible à tous les jeunes, melty se positionne comme le partenaire idéal des annonceurs souhaitant toucher cette cible complexe. Dans ma mission, je sais que je pourrai m’appuyer sur une équipe jeune, créative, passionnée et pleine d’ambition qui a envie d’innover ». Alors au travail !