melty remporte l'Or au prix de la stratégie vidéo éditoriale du VNUM 2019, changement de stratégie récompensé

Ecrit par

En ce mois de juin 2019, melty voit son changement de stratégie vidéo récompensé : le groupe média dédié aux Millennials et à la Youth Culture vient de remporter l'Or dans sa catégorie au Grand Prix de la Vidéo Numérique.

La preuve que le changement paie ! Depuis quelques mois déjà, meltygroup, l’un des principaux médias français d’information et de divertissement dédié aux millenials et à la Youth Culture sur Internet, a amorcé de grands changements. D'une part, on vous le disait en avril dernier, melty a emménagé chez FF Paris, au coeur de la capitale. Mais, surtout, le groupe a recruté les deux co-fondatrices de Fraîches pour renforcer sa stratégie éditoriale et miser sur toujours plus d'engagement, notamment en matière de contenus vidéo. Hier soir, melty a reçu le premier prix qui vient récompenser son changement de cap : le groupe s'est vu attribuer la médaille d'or du prix de la stratégie vidéo éditoriale au VNUM 2019 (Grand Prix de la Vidéo Numérique). Comme le révèle le communiqué diffusé, "ce prix vient récompenser la nouvelle ligne éditoriale que l’entreprise a mise en œuvre ces derniers mois, conciliant une approche grand public et populaire avec un traitement engagé des sujets de divertissement".

melty remporte l'Or au prix de la stratégie vidéo éditoriale du VNUM 2019
melty remporte l'Or au prix de la stratégie vidéo éditoriale du VNUM 2019

Ce prix vient conforter le succès du changement de stratégie du groupe autour d’une nouvelle ligne éditoriale, d’une nouvelle direction artistique (nouvelle charte graphique et logo) et d’une nouvelle stratégie de monétisation des contenus (espaces publicitaires innovants), qui s’appuie notamment sur le choix de l’agence Elise et Julia début 2019 (dirigée par Elise Goldfarb et Julia Layani) pour piloter la stratégie de contenus. En prenant le contrepied de la séparation habituellement faite entre les médias "mainstream" et les médias d’analyse, melty a choisi une ligne éditoriale qui propose des contenus de qualité et porteurs de sens sur des sujets de divertissement pour une large audience populaire, en se laissant porter par des valeurs d'égalité, d'inclusivité et d'écologie afin d'incarner au mieux les valeurs de la jeune génération. Parmi les nouveaux formats déployés par melty, on peut citer "OFF", qui permet à un artiste de parler d'un sujet intime non lié à sa rofession, "LYRICS", qui permet aux chanteurs de décrypter les paroles de leurs chansons, ou encore "LA BOITE NOIRE", avec des personnalités qui dénoncent un sujet de société, et bien plus encore. Actuellement, melty enregistre chaque mois 100 millions de visites cumulées sur toutes les plateformes numériques comportant notamment deux sites internet, trois chaînes Snapchat et 10 pages Facebook.