meltygroup

melty Future Awards 2016, "C'est la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui" (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
Tout se passera mardi soir au Grand Rex !

Dernière ligne droite avant les melty Future Awards 2016 ! Alors que le rendez-vous pour cette cérémonie conçue et gérée à 100% par meltygroup est prévu pour le mardi 16 février au Grand Rex, Solène Sartre, meltyLive Event Director, et Paul Mehlen, Responsable adjoint des rédactions melty, nous en disent plus sur ce projet. Un projet fou, ou ouf, comme ils le disent si bien !

Vous n'avez pas pu passer à côté si vous suivez l'actualité de melty, le grand rendez-vous de l'année aura lieu ce mardi 16 février au Grand Rex, à l'occasion de la troisième cérémonie des MFA. MFA ou melty Future Awards 2016 x Sosh, qui viennent récompenser les (futurs) héros des jeunes, qu'ils soient acteurs, chanteurs, youtubers, joueurs de e-sport, humoristes ou même businessmen. En plein rush des derniers préparatifs, et alors que Sosh vient de s'inviter comme partenaire inédit des melty Future Awards 2016, Solène Sartre, meltyLive Event Director, et Paul Mehlen, Responsable adjoint des rédactions melty, ont accepté de répondre à nos questions sur les enjeux qui entourent un tel événement.

Rendez-vous mardi soir pour découvrir les gagnants !

-Air of melty : Quel est ton poste dans l'organisation des Melty Future Awards cette année ?

Solène Sartre, meltyLive Event Director : Je suis Directrice de meltyLive Events, donc je coordonne l'ensemble du projet MFA, depuis le lancement du projet digital jusqu'à la mise en place terrain de l'événement. Je mets en place chaque étape du projet avec les différentes équipes dédiées (édito, développement web, social media, partenariats, direction artistique, programmation..), je coordonne la production technique du show (live streaming, sonorisation, lumières) et logistique, la sécurité, les invitations.

Paul Mehlen, Responsable adjoint des rédactions melty : En temps normal, je suis le responsable adjoint de la rédactions des melty France & internationaux. Pour les MFA, je gère donc toute la partie éditoriale de la cérémonie, ainsi que tout ce qui porte au développement du show pouvant avoir un lien avec les sujets traités sur les sites du groupe. En amont, j'ai travaillé avec les différents rédacteurs en chef des sites du groupe pour proposer la liste des nommés. Récemment, mon travail a aussi consisté à proposer des artistes dans la cible du groupe pouvant faire le show lors de la cérémonie. Et, forcément, mettre en place tout le planning éditorial relatif aux MFA (teasing, annonces...) sur les différents sites du groupe a aussi été une tâche importante.

Crédit : melty.fr

-En quoi les MFA se distinguent des autres cérémonies ?

S.S : C'est une cérémonie qui appartient entièrement à melty. C'est à dire que c'est le fruit du travail de chaque personne qui travaille chez melty. C'est assez rare que toute une entreprise soit impliquée dans un même projet de cette façon. Ce qui diffère également, c'est le claim de la cérémonie : on récompense les talents du futurs, ceux qui seront les talents incontournables de l'année à venir. Dénicher les sujets forts du futur, finalement, c'est le travail de nos rédactions chaque jour.

P.M : Avec les melty Future Awards, on se distingue parce qu'on ne cherche pas à récompenser des gens qui ont déjà tout gagné dans les autres cérémonies mais à mettre en avant des talents (plus ou moins connus du grand public) qui risquent d'exploser en 2016. On a forcément quelques catégories avec des personnalités déjà très célèbres mais la force des MFA, ce sont les catégories Coming Soon, MTH ou encore Esport qui récompensent des talents qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir sur le devant de la scène et qui ont tout pour devenir des grosses stars.

-En quoi la cérémonie de cette année sera différente de l'an dernier ? Quel est l'enjeu fort pour cette année ?

S.S : Le concept reste le même mais nous aurons beaucoup plus de talents ! Un ton plus décalé aussi, et des happenings drôles. L'enjeu fort pour cette année est de considérer que c'est l'unique cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui, entièrement dédiée aux jeunes et aux talents de moins de 30 ans. Tout y est : e-sport, youtubers, viners, acteurs de cinéma, personnalités de la téléréalité, sportifs, jeunes start-uppers, musique, etc. On promet une programmation très variée et beaucoup de jeunes talents à découvrir.

P.M : La cérémonie de cette année sera encore plus ouf que celle de l'année dernière puisque, en un an, meltygroup a gagné en crédibilité et on a su faire en sorte de prouver aux célébrités que c'était la cérémonie où il fallait venir en ce mois de février. Là où, les années précédentes, on proposait des personnalités assez ciblées, l'année 2016 sera marquée par la présence de grosses stars françaises et internationales qui ne parlent pas qu'aux jeunes. D'un point de vue éditorial, l'enjeu c'est surtout de montrer aux fans que les MFA sont l'endroit où ils peuvent rencontrer à la fois un acteur international et des personnalités de la télé réalité bien de chez nous pour une soirée ouf, et de proposer du contenu exclusif qu'ils ne trouveront jamais ailleurs.

Crédit : melty.fr

-Quelle est l'ambition des MFA en 2016 ? Quel message veut véhiculer cette cérémonie ?

S.S : C'est la 3eme édition cette année, et l'événement est de plus en plus fou à mettre en place. Ce qui est génial c'est que tous nos partenaires, les maisons de disque, les managers des talents et les talents eux-mêmes veulent vraiment participer désormais. Je pense que les melty Future Awards s'installent réellement en 2016. J'en profiterai bientôt pour remercier tous les talents et tous ceux qui travaillent pour eux pour leur implication incroyable dans ce projet.

P.M : Ce qu'on essaye de faire avec les MFA c'est avant tout de montrer que, dans les rédactions de meltygroup, on est tout aussi fan des sujets que l'on traite au quotidien que les personnes qui nous lisent (avec des goûts plus ou moins différents, bien entendu) et que, dès lors, on essaye de réaliser la cérémonie qu'on a envie de regarder, nous. Côté rédac, on a juste vraiment envie de faire une cérémonie qui claque pour le plus grand nombre. Alors rendez-vous le mardi 16 février pour voir ça !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sosh, partenaire inédit des melty Future Awards 2016, avec son "Grand Prix de l'élocuSHion"
À lire aussi
Les digiSchool HYPE Awards 2016, alias la conférence inspirante de jeunes talents, de retour
À lire aussi
Rendez-vous au melty Youth Trends Forum 2016 le 9 mars prochain
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
melty Future Awards 2016, "C'est la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui" (EXCLU)
Pixel de tracking