melty Future Awards 2016 : La cérémonie récompensant les (futurs) héros des jeunes de retour en 2016 !

Rendez-vous le 16 février !
Ecrit par

Le 16 février 2016, se déroulera la troisième édition des melty Future Awards, au Grand Rex à Paris. Avant de nous tourner vers le futur, replongeons-nous quelques instants dans les temps forts des éditions passées de cette cérémonie, qui entend récompenser les personnalités préférées des jeunes, d'aujourd'hui comme de demain.

Ils sont de retour ! Comme le dit l'adage, "Jamais deux sans trois", et c'est parfaitement valable pour meltygroup, en ce qui concerne les melty Future Awards, un rendez-vous lancé pour la première fois en janvier 2013, avec l'envie de récompenser les talents d'aujourd'hui et de demain. Nous vous en avions parlé, ni plus ni moins, l'événement cherche à mettre en lumière les héros des jeunes. Après une première cérémonie au Yoyo et une seconde édition au Grand Rex, les melty Future Awards seront de retour le 16 février 2016. Un retour dans le même lieu de prestige que l'an passé, qui avait accueilli 2 700 personnes, cela sans compter les centaines de milliers d'internautes ayant suivi la soirée en ligne. Pour Alexandre Malsch, l'ambition des MFA, "c'est de créer des contenus cools et de partager l'énergie positive de la jeunesse", en récompensant des personnalités en tout genre mais également en dévoilant des informations inédites, comme un teaser exclusif signé Netflix ou encore l'annonce de l'ouverture d'un club d'eSport chez melty. Qu'on se le dise, cette ambition reste la même année après année, et toujours plus après l'annonce de la levée de fonds de 10,9 millions d'euros de meltygroup cette semaine. Si vous êtes passé à côté des melty Future Awards ces deux dernières années, nous vous proposons de vous rattraper tout de suite, en découvrant les chiffres qui ont marqué ces deux premières éditions...en attendant la troisième !

Au début de l'année, quelques jours après la tenue des melty Future Awards 2015, meltyMetrix vous avait dévoilé 12 chiffres insolites faisant le point sur les temps forts de l'événement. Outre les 20 mètres de Golden Carpet qui avaient de quoi impressionner les 50 célébrités présentes, bien des données avaient permis de montrer l'ampleur de l'événement : pour informer de la manière la plus réactive et la plus précise possible tous les internautes curieux et passionnés connectés sur les sites au cours de la soirée, 55 rédacteurs avaient ainsi été mobilisés sur place, tandis que, en amont, ces 3 mois de médiatisation autour des MFA 2015 avaient généré 1,1 million de pages vues sur les sites de meltygroup, pour 315 articles publiés sur 27 sites en France et à l’international. Car, ce qui a également marqué l'édition 2015 de la cérémonie, c'est le fait qu'elle était retransmise en langue française et anglaise pour s’adapter à la vingtaine de pays dans lesquels melty est aujourd'hui présent. D'autre part, preuve que les MFA ont dépassé toutes les frontières, notamment en matière de plateforme, c'est que l'événement avait donné lieu à 132 493 partages, likes, tweets et commentaires sur les réseaux sociaux, sans oublier le fait que les MFA avaient constitué un trending topic twitter toute la soirée du mercredi 28 janvier, lors de la cérémonie ! Mais tous ces chiffres ne seraient rien si l'on ne rappelait pas que, au cours de cette soirée, 21 talents avaient été récompensés, dans de nombreux domaines, du business aux médias, en passant par la musique, le cinéma, la mode, le sport et l’humour. Rendez-vous prix pour une nouvelle cérémonie et de nouveaux chiffres toujours plus impressionnants le 16 février 2016, avec une ouverture des votes sur les sites melty le 18 novembre prochain !

Crédit : melty.fr