melty Future Awards 2016

melty Future Awards 2016 : Pages vues, live, votes, bilan (ultra positif) de la cérémonie dédiée à la Youth Culture

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les MFA 2016, c'était tout ça !

Mardi soir, se déroulaient les tant attendus melty Future Awards 2016 au Grand Rex, alias la cérémonie organisée par meltygroup et dédiée à la Youth Culture. Aujourd'hui, place au bilan, avec des chiffres déjà pleins de promesses pour la prochaine édition !

Après des mois de préparation, la folie des MFA, c'est désormais terminé. Enfin presque ! La rédaction d'Air of melty vous l'annonçait la semaine dernière, les melty Future Awards 2016, "c'est la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui". Et ce qui fait notamment la Youth Culture aujourd'hui, c'est tout ce qui passe par l'humour, le viral et le mobile. Justement, pour répondre à cette nouvelle attente de la jeune génération, meltygroup a, mardi soir dernier, lors de la cérémonie, présenté son nouveau challenge viral et social, à savoir une nouvelle plateforme baptisée TYRAmisu. "Avec TYRAmisu, meltygroup déploie son expertise de la youth culture sur un nouveau type de format éditorial – les contenus viraux – après avoir atteint une puissance record sur ses médias dédiés aux contenus d’actualité. TYRAmisu est conçu pour être le fer de lance d’une nouvelle génération de médias qui proposeront, contrairement aux anciens sites de 'buzz' historiques, une ligne éditoriale centrée exclusivement sur l’entertainment tout en gardant la viralité de leurs aînés", expliquait le communiqué diffusé en marge d'une vidéo de lancement dévoilée en exclusivité aux melty Future Awards x Sosh. Et bien aujourd'hui, on peut le dire, le buzz et la viralité, meltygroup a parfaitement su les créer avec sa cérémonie du 16 février. Quelques chiffres viennent en témoigner tout de suite !

Crédit : melty.fr

Puisqu'on aime bien vous donner des chiffres prouvant les propos que nous vous relatons au quotidien, sachez que les melty Future Awards 2016, troisième édition du genre, s'annoncent comme les meilleurs jamais organisés ! En résumé, la cérémonie a donné lieu à 4,2 millions de pages vues autour des contenus éditoriaux liés aux MFA dans le monde, soit une performance trois fois plus forte que l'an passé; à 2,4 millions de votes contre 1 million l'an passé; et tout cela sans oublier les 270 000 vues sur le live de la cérémonie, comptabilisant la diffusion en direct et le replay, diffusés sur Dailymotion et Facebook. C'est tout simplement deux fois plus que l'an passé ! Et la vague de chiffres impressionnants n'est pas finie puisque, en matière d'interactions sociales, le hashtag #MFA a comptabilisé 1,5 million de mentions sur Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat, soit deux fois plus que l'édition 2015 ! Pas de doute, à la rédac', on a déjà hâte d'être à l'édition 2017 des melty Future Awards ! M-11 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
melty Future Awards 2016 : TYRAmisu, le nouveau challenge viral et social de meltygroup, se dévoile
À lire aussi
melty Future Awards 2016 : Femme et homme incontournable, Ultime FanBase et les business stars de demain, les nommés des MFA 2016 dévoilés
À lire aussi
Digiprize 2016 : PMR Street, MiamFood, Shopopop, Gooded, tous les gagnants de cette troisième édition dévoilés !
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 4 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
melty Future Awards 2016 : Pages vues, live, votes, bilan (ultra positif) de la cérémonie dédiée à la Youth Culture
Pixel de tracking