melty Future Awards 2017 : Anthony Lamond, « On vise une audience similaire à celle d’un prime-time de télévision » (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Fév 2017 à 13:21
Défi relevé pour meltygroup !
Let the show begin ! En attendant lundi 6 février et la tenue des melty Future Awards 2017, la rédaction d'Air of melty et Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainement chez meltygroup, vous en disent plus sur les coulisses de la cérémonie de référence en matière de Youth Culture.

Lundi 6 février, se tiendra la quatrième cérémonie des melty Future Awards, alias la cérémonie imaginée et créée par meltygroup pour mettre en lumière l’énergie positive de la jeunesse et la puissance de la Youth Culture. A quelques jours de l’événement, et alors que le programme des MFA vient d’être dévoilé, Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainement chez meltygroup, nous en dit plus sur ce qui vous attend et sur comment se prépare un tel show.

-Air of melty : Qu’est-ce qui fait la particularité des MFA par rapport à d’autres cérémonies ? En quoi est-elle si particulière ?

Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainement chez meltygroup : On a complètement décloisonné les genres en créant des catégories regroupant à la fois des influenceurs, des footballeurs, des acteurs et des chanteurs, par exemple, autour d’un même trophée. On décloisonne complètement en gardant une priorité : mettre en avant les acteurs de la Youth Culture. Aussi, l’autre grande différence entre les melty Future Awards et les autres cérémonies qui existent, c’est qu’on essaie de présenter un show qui correspond parfaitement aux attentes des Millennials, soit quelque chose de rythmé et en phase avec le monde de l’entertainment d’aujourd’hui.

-Air of melty : Quel est le dispositif mis en place ?

A.L : L’idée générale est de célébrer les stars qui vont faire et marquer 2017. L’enjeu, cette année, est de toucher encore plus de monde que les années passées. C’est la raison pour laquelle on a signé un partenariat avec Facebook Live, l’acteur incontournable du moment en matière de vidéo live, pour que l’on soit diffusé sur la plateforme. On vise une audience similaire à celle d’un prime-time de télévision, afin de démontrer que c’est un sujet qui touche les jeunes, c’est sûr, mais aussi pour montrer que ça mobilise autant de spectateurs que ceux qui regardent le petit écran. Dans cet esprit, en termes de moyens de production, on a fait appel à des professionnels de la télévision, notamment Christophe Beaugrand, l’animateur de la soirée, qui vont s’adapter à la grammaire de Facebook. On sera en interaction permanente avec les personnes qui suivront la cérémonie, de façon à réagir à leurs commentaires.

-Air of melty : Peux-tu nous en dire plus sur le programme de cette année ?

A.L : Côté animation, comme l’an dernier, les animateurs Christophe Beaugrand (TF1, NT1), Newin Bokhari et Terry Noiran (melty) seront de nouveau aux commandes de la soirée. Ils seront, cette fois, accompagnés des animatrices de Fun Radio, Marion & Anne-So, présentes sur le Golden Carpet. Et, sur ce Golden Carpet, on verra défiler des personnalités françaises et internationales comme Nathan Sykes, Amir, Zaho, Emma CakeCup, Rayane Bensetti, Mademoiselle Gloria, Clara Marz, Lego Batman, Adèle Castillon, Boostee, Nemo Schiffman, Sulivan Gwed, Caroline Receveur et encore bien d’autres.

-Air of melty : Comment s’est déroulée la communication autour de l’événement ? Quelle stratégie a été mise en place ?

A.L : La plus grande partie de notre stratégie de communication s’est jouée sur le site melty, où l’on a proposé à tous nos abonnés de valider et de gagner des places, chaque mercredi à 18 heures, pendant plusieurs semaines. On faisait à chaque fois des lâchers de 300 à 400 places, en communiquant largement dessus sur tous les réseaux sociaux où melty est présent, de Snapchat à Instagram en passant par Facebook. Si bien que toutes les places ont, à chaque fois, été écoulées en 5 ou 10 minutes maximum. Enfin, les toutes dernières places ont été attribuées par le programme de fidélisation du groupe AccorHotels, #WelcomeFan.

-Air of melty : Justement, qui sont les partenaires des melty Future Awards 2017 ?

A.L : Cette année, nous avons un partenariat média avec Fun Radio, qui va intervenir directement dans la soirée puisque Marion & Anne-So, deux animatrices du soir, seront présentes sur le Golden Carpet pour interviewer les nommés et les stars invitées qui seront présents. NT1 sera présent également pour couvrir l’événement sur les réseaux sociaux. En parallèle du partenariat avec Facebook, on s’est aussi associé avec Instagram, puisque l’on publiera sur le réseau social des photos exclusives de tous les gagnants dès la sortie de scène. Enfin, des marques nous ont aussi fait confiance pour cette nouvelle aventure : c’est le cas de BNP Paribas, au travers de la catégorie « Start-Up Etudiante by BNP Paribas », Danette, Dior Parfums et enfin le groupe AccorHotels.

-Air of melty : Quel genre de surprise peut-on attendre pendant la soirée ?

A.L : Les MFA, c’est l’occasion pour melty de présenter toutes les nouveautés que l’on va lancer au cours de l’année à venir, comme le retour de Snap Horror Story et d’Amazing Summer, par exemple. On va aussi annoncer l’arrivée de nouveaux talents dans la melty Talents House et les mettre en avant lors de la cérémonie, dans le show comme dans les différentes catégories. On aura aussi en exclusivité la présence de Lego Batman !