melty lance une deuxième chaîne sur Snapchat Discover, La Crème du Gaming, avec les gamers dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Sep 2017 à 13:44
melty lance une deuxième chaîne sur Snapchat Discover, La Crème du Gaming, avec les gamers dans le viseur
En ce mardi 19 septembre 2017, un an après avoir débarqué sur Snapchat Discover, melty annonce le lancement d'une deuxième chaîne au sein du kiosque numérique de l'application au logo fantôme : La Crème du Gaming sera le nouveau rendez-vous quotidien de tous les passionnés de jeux vidéo !

Un an après avoir débarqué sur Snapchat Discover en France, meltygroup continue sa conquête des Millennials sur l’application ! Souvenez-vous, l’an dernier, le 15 septembre, le premier groupe de divertissement en ligne destiné aux jeunes figurait parmi les premiers médias sélectionnés en France pour rejoindre le kiosque numérique de l’application reine de l’éphémère. Ce lancement était, comme nous l’avaient expliqué le Directeur des rédactions de meltygroup et le Rédacteur en chef melty Snapchat Discover, l’occasion d’inventer « une nouvelle grammaire d’écriture et d’échange » avec les lecteurs du groupe, via un ton plus décalé et plus humoristique notamment. Alors que l’édition reprenait toute la ligne éditoriale de melty, avec le cinéma, la musique, les news people, les séries, la télé et le gaming, meltygroup annonce aujourd’hui le lancement de sa deuxième chaîne Discover, avec la toute première chaîne française dédiée au gaming : La Crème du Gaming. Avec cette nouveauté, qui vient célébrer la première année de collaboration entre meltygroup et Snapchat Discover, que Vogue Paris vient de rejoindre, « le média en ligne indépendant spécialiste de la youth culture, devient le premier à éditer deux chaînes Discover sur Snapchat ».

[contentvideo order=’1′][contentvideo order=’2′]

Plus précisément, c’est dans une volonté de diversifier ses contenus et de toucher une cible plus large que melty lance La Crème du Gaming, à savoir « la première chaîne avec un contenu 100% jeux vidéo, dédiée au gamers, créée par des joueurs et des passionnés ». Le ton de la chaîne, qui permettra à melty et à Snapchat de toucher une cible plus masculine (avec en cœur de cible des joueurs réguliers entre 18 et 25 ans, et en cible étendue tous les joueurs de 15 à 30 ans) se veut pensé pour rendre le monde du jeu vidéo accessible à tous, hardcore gamer ou amateur. Cinq éditions seront disponibles chaque semaine, en étant dévoilées le matin à 6 heures, avec une édition plus longue prévue le week-end. Chacune comprendra des articles éditoriaux viraux, des news, des tests et des vidéos homemade, au cœur d’un design tout spécialement pensé pour reprendre les codes du gaming. Au sujet de ce lancement, Jérémie Clévy, Président-Directeur général de meltygroup a déclaré que « l’ouverture de cette seconde chaîne démontre l’excellence des équipes de melty, qui ont réussi à conquérir des millions de fidèles sur Snapchat en 1 an seulement. Cela consacre également notre stratégie multi-pateforme, engagée début 2016 ». La Crème du Gaming sur Snapchat, c’est à découvrir par ici.