melty Partner Solutions x Danone : Bilan d’une campagne réussie pour « #OnSeLèveTousPourDanette »

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2017 à 09:04
melty Partner Solutions x Danone : Bilan d’une campagne réussie pour « #OnSeLèveTousPourDanette »
"On se lève tous pour Danette"...et pour une collaboration réussie ! Du 6 février au 23 mars dernier, la régie publicitaire de meltygroup a travaillé avec Danette pour renforcer le lien entre la crème dessert préférée des Français et les Millennials, au travers d'un dispositif inédit passant grandement par les melty Future Awards 2017.

C’est l’heure du bilan ! Du 6 février au 23 mars dernier, la régie publicitaire de meltygroup, melty Partner Solutions, en partenariat avec l’agence Mediacom, a mis en place une campagne ambitieuse pour la marque Danette (groupe Danone), en vue de renforcer le lien entre la crème dessert préférée des Français et la cible des Millennials. Afin de remettre au goût du jour son slogan intemporel « On se lève tous pour Danette », la marque a fait confiance aux équipes de melty pour mettre en place un dispositif stratégique exclusivement natif pour toucher les 15-35 ans le plus efficacement possible. Dans cette logique, dans un premier temps, Danette a accepté de faire partie des partenaires de la cérémonie des melty Future Awards 2017, au travers d’un dispositif inédit, mis en place le soir même de la cérémonie, qui a généré près de 11,6M de vidéos vues et 895K interactions. Concrètement, les équipes de melty Partner Solutions et la marque ont créé une nouvelle catégorie baptisée « Stand Up by Danette », qui a invité les 2 500 jeunes présents au Grand Rex à départager les beatboxers Wawad et MB14 qui se sont affrontés sur scène, avec un principe de « lèvomètre » dans la salle. En parallèle de ce dispositif offline, la performance a été diffusée en direct sur Facebook Live et mise en avant sur les comptes Facebook et Twitter de melty. Verdict, 926 500 vues sur la battle, 432 000 interactions et 4,2M de personnes atteintes. Par ailleurs, une boîte à GIFs était présente sur le Golden Carpet de la cérémonie pour permettre aux talents et aux invités de prendre la pose et de partager celle-ci sur les réseaux sociaux. Au total, 185 000 personnes ont été atteintes grâce à cette box et aux 13 000 interactions créées.

Dans un second temps, la collaboration entre Danette et meltygoup, qui relance son Connec Tour, alias l’événement qui rassemble les talents adorés des Millennials, s’est poursuivie dans le cadre d’un dispositif 100% social, mis en place au lendemain des melty Future Awards 2017. Des Facebook Live événementiels ont été organisés et diffusés autour de trois thématiques plébiscitées par les Millennials, à savoir le gaming, le freestyle ball et la danse. Dans le détail, huit influenceurs (Tonio Life, Abdoulaye « le Prof » SARR, Lisa Female Freestyle Ball, Wass Freestyle Ball, Alexinho, Eva Ndiaye, Jerky Jessy et Farrah Benamor) ont été invités à prendre part à ces lives et à s’affronter en direct, sous le vote des internautes. Les équipes techniques de meltygroup ont développé pour l‘occasion une jauge spéciale pour Danette, permettant de suivre l’avancée des votes en temps réel sur le Facebook Live. Verdict, le public a répondu présent puisque l’on comptabilise 433 000 vidéos vues sur les Facebook lives relayés par les influenceurs pour un total de 2,2M de personnes atteintes sur ces contenus.

A cela, s’est ajoutée la viralisation des contenus vidéo Danette dans l’écosystème social de melty, avec des contenus viraux vidéo publiés sur les différentes pages Facebook thématiques du groupe (780 000 vidéos vues pour 2,4M de personnes atteintes) et la création et diffusion d’une campagne sur le Snapchat Discover de melty pour amplifier la visibilité de la marque et multiplier les points de contacts avec les Millennials. Au sujet de cette collaboration, Mathieu Têtu, Digital & Media Manager de Danone, a déclaré : « Nous associer à melty et plus particulièrement à la cérémonie des melty Future Awards, nous a permis de mettre en place une stratégie de communication disruptive et pertinente auprès des millennials. Cela nous a également permis de se glisser sur tous les canaux de la youth culture : Snapchat, Facebook Live… de manière 100% native & complémentaire avec l’ensemble du dispositif Media. Nous avons ainsi réussi à incarner de manière moderne le fameux slogan « #OnSeLèveTousPourDanette », le ton de notre campagne 2017 était donné ». Tout cela nous donne envie de nous lever pour fêter une campagne réussie !