melty recrute les 2 co-fondatrices de « Fraîches » et dévoile sa nouvelle stratégie de contenu, toujours plus d’engagement en vue

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Mar 2019 à 10:13
melty recrute les 2 co-fondatrices de « Fraîches » et dévoile sa nouvelle stratégie de contenu, toujours plus d’engagement en vue
En ce début de mois de mars, melty, le groupe média référent auprès des Millennials en France, annonce l'arrivée d'Elise Goldfarb et Julia Layani, les 2 co-fondatrices de Fraîches, au sein de ses équipes pour renforcer sa stratégie éditoriale. L'objectif affiché : toujours plus d'engagement, du côté du média comme du côté des lecteurs.

Au cours de l’année écoulée, meltygroup a connu une actualité chargée. En plus de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros, le groupe média référent auprès des Millennials a multiplié les partenariats en tout genre, que ce soit avec Taboola, avec PhenixDigital ou encore avec Insideall pour déployer sa solution de header bidding. En ce début de mois de mars 2019, c’est un autre genre d’actualité qui place melty sur le devant de la scène : le groupe vient de recruter les deux co-fondatrices de Fraîches (Vertical Station-MinuteBuzz, groupe TF1), Elise Goldfarb et Julia Layani. À 25 ans, les deux talents prennent dès lors les rênes de la stratégie de contenu de melty, en ayant notamment pour mission de « renforcer la stratégie éditoriale avec une ligne qui réconcilie l’approche grand public avec un traitement plus engagé des sujets, dans un esprit toujours inclusif ». Dans un premier temps, cela passe notamment par une nouvelle charte graphique et un nouveau logo dévoilés sur melty.fr cette semaine. Au-delà de cela, en termes d’innovation commerciale, elles ont pour mission de créer des espaces publicitaires innovants pour les annonceurs, mieux adaptés aux attentes de leurs cibles, pour maximiser l’impact et l’expérience utilisateur.

Comme l’expliquent les deux professionnelles, le but est de doter melty de nouveaux contenus, à la fois créatifs et décalés mais aussi engagés et porteurs de sens. « Le contenu «fonctionne» quand il apporte vraiment du sens. Nous l’avons prouvé en fondant Fraîches, qui montre un féminisme plus proche des réalités. Bien sûr nous allons continuer de faire du fun et de l’infotainment sur melty. Mais nous voulons y ajouter de l’engagement et des convictions. On veut que melty porte les valeurs de notre génération, et pour cela, melty dispose d’une force de frappe incroyable ». En pratique, le groupe veut donner la parole aux jeunes, dans tous ses contenus, afin qu’ils se sentent mieux représentés. L’idée est de faire de melty un média qualitatif animé par des valeurs d’égalité et d’inclusivité. Actuellement, melty.fr attire 10 millions de visiteurs uniques par mois sur son site. Au-delà de cela, le groupe compte 13 millions de fans sur Facebook, dispose de deux chaînes Snapchat Discover et comptabilise 400 millions de contenus vus sur ses différentes plateformes chaque mois.