meltyAdvertising inaugure son format pub “Launch Pack” avec Re-mind et PlayStation

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Oct 2015 à 14:54
Until Dawn a été le premier produit à bénéficier du Launch Pack
Les Launch Packs de meltygroup sont officiellement lancés ! Pour découvrir ce nouveau format publicitaire innovant, quoi de mieux que d’en découvrir un exemple ?
Le Launch ack est une offre en trois parties.
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Après la théorie, place à la pratique ! Il y a deux semaines, la rédaction vous présentait en détails la nouvelle offre publicitaire présentée par meltygroup lors de sa conférence de presse de rentrée, qui faisait le plein de nouveautés sur tous les fronts, avec de nouveaux programmes dévoilés, un accent sur le mobile confirmé, de nouveaux talents et live annoncés, sans oublier une offre publicitaire étoffée, donc. Concrètement, ni plus ni moins, meltygroup a décidé d’innover en matière de publicité, en misant sur le lancement de ‘Launch Packs’ et d’un format baptisé In-Skin sur le mobile. Si le mobile est en plein essor aujourd’hui, c’est surtout le Launch Pack qui nous intéresse aujourd’hui. A la fin du mois de septembre, la rédaction d’Air of melty vous faisait ainsi savoir que ce nouveau format publicitaire, dédié au lancement de produits, se compose de trois produits, à la fois publicitaires et éditoriaux, qui se succèdent en trois temps : la campagne démarre avec un « Content Corner », qui était et reste un mini site dédié à une marque rempli d’articles reliés à une thématique spécifique, avant que « l’habillage full-site » ne prenne le relai afin de rendre la marque visuellement très présente sur le site. Enfin, le « Content live », dernière étape de la campagne, est une vidéo diffusée en direct sur le site de melty, au sein de laquelle un animateur de melty reçoit le Directeur marketing d’une marque la veille du lancement de produit. Pour mieux comprendre l’ensemble, découvrez tout de suite ce que ce format donne concrètement !

En effet, en ce début de semaine, meltyAdvertising, la régie publicitaire de meltygroup, est fière de présenter le bilan de sa première campagne ‘Launch Pack’, organisée avec l’agence Re-mind pour PlayStation, à l’occasion de la sortie du jeu Until Dawn. Comme le révèle un communiqué diffusé ce jour, imaginée par meltyStorm, la cellule créative de meltygroup, la campagne était basée sur les trois temps forts du ‘Launch Pack’ que nous vous avons présentés plus haut. La création d’un Content Corner a consisté en une importante couverture éditoriale servant à attiser la curiosité autour du jeu : « l’espace dédié reprenait en effet une série d’informations autour d’un mystérieux film – The Blackwood Mystery – dont le tournage avait connu de nombreuses péripéties. Cette phase de teasing permettait ainsi d’annoncer la sortie du jeu Until Dawn, tout en le faisant passer pour un film d’horreur ». Résultat, cet espace a attiré 48 000 visites et 76 000 lectures sur l’ensemble des articles publiés. Après cela, la campagne s’est poursuivie par la mise en place d’un dispositif display et social media, recueillant 3,5 millions d’impressions, au moment de la sortie du jeu, pour en développer sa notoriété. Enfin, last but not least, un live événementiel avait été organisé un peu plus tôt pour « procéder à la révélation et annoncer officiellement la sortie du jeu ». Concrètement, melty a organisé un programme live vidéo pendant laquelle la journaliste Carole Quintaine testait le jeu en exclusivité, et échangeait avec les fans connectés via les réseaux sociaux embarqués au sein de l’espace. Verdict, le live a récolté 3, 600 vidéos vues. Vous l’avez donc vu, l’idée de ces campagnes est de pouvoir revenir sur l’histoire et l’actualité de la marque via du contenu éditorial. Il faut compter environ 50 000 euros nets au total pour les « Launch Packs », le prix variant en fonction du nombre de contenus et du temps de diffusion. A vous de vous lancer à présent !