meltygroup fait sa rentrée en annonçant le plein de nouveautés pour 2014/2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Sep 2014 à 08:56
Plein de nouveaux projets pour meltygroup !
Hier soir, lors d’une conférence de presse organisée au Fantôme à Paris, Alexandre Malsch a pris la parole pour annoncer toutes les nouveautés qui animeront les équipes de meltygroup durant les prochains mois. Entre le lancement de melty.com, du melty e-sport club Paris, de la melty Basket League et l’arrivée de nouveaux chroniqueurs et talents, entre autres, la rentrée s’annonce plus que chargée ! Toutes les infos par ici !
Les équipes de meltygroup planchent sur de belles nouvelles aventures !
Précedent
Suivant

Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait le lancement de The Big Project 2 par Oxford et melty.fr, en vue d’aider les jeunes à réaliser leurs projets à l’occasion de la rentrée. Mais sa vraie rentrée, meltygroup l’a faite hier soir, lors d’une conférence de presse organisée au Fantôme, au cœur de Paris. De nombreux médias ainsi que les partenaires du groupe étaient réunis pour assister à la présentation de toutes les nouveautés qui devraient faire parler d’elles dans les prochains mois : entre les nouveaux chroniqueurs, les nouveaux sites, les nouvelles applications et les nouveaux événements de taille qui devraient être déployés courant 2014 et 2015, rien n’a été oublié ! Alexandre Malsch, co-fondateur et Directeur Général de meltygroup, a ainsi annoncé pas moins de 40 rendez-vous sur les différents sites du groupe pour cette nouvelle rentrée. Des rendez-vous qui comprennent ceux déjà existants, comme la chronique de Clara Morgane, mais aussi Micro-Campagne pour permettre aux jeunes de poser leurs questions aux hommes politiques ou encore La Petite Session Dans La Prairie, à savoir l’organisation de concerts acoustiques dans La Prairie de meltygroup, mais aussi des nouveautés annoncées hier soir ! Trois nouveaux chroniqueurs viennent d’intégrer la « dream team de meltygroup », à savoir Florian Gazan qui se mettra dans la tête des stars ; Coline, créatrice du blog « Et Pourquoi Pas Coline », qui proposera de visiter son LABeauté ; et enfin Charles, YouTubeur de Fast Good Cuisine, qui sera en charge de la chronique Sur Un Plateau, mêlant actualité des séries et cuisine ! Toutes les nouveautés sont à découvrir ci-dessous !

D’autre part, toujours dans les rendez-vous de l’année, les trois webséries originales de meltygroup seront de retour en 2014/2015 : Snow House saison 3, dont la diffusion est prévue pour janvier-février 2015, Surf House 3 pour une diffusion au printemps et enfin Spring Break Heart saison 2, après le succès de la première édition diffusée cet été. Elles seront bientôt rejointes par deux nouvelles créations puisque meltygroup proposera prochainement deux nouvelles webséries créées autour de deux talents de la Melty Talents House : Lucas Corvée, joueur de badminton de talent, et Alex Inho, danseur découvert par Justin Bieber en personne ! Dans le même temps, cinq nouvelles recrues rejoignent la pépinière de talents de meltygroup, preuve que la découverte ne s’arrête jamais et couvre tous les champs, de la musique à l’humour en passant par le sport ! Preuve également que meltygroup ne se donne aucune frontière, c’est que, après avoir lancé melty Allemagne, melty Pologne, melty Maroc et melty Mexique, meltygroup annonce le lancement prochain de melty Russie et, surtout, d’un melty anglophone baptisé melty.com et qui devrait être mis en ligne avant la fin de l’année ! Pour uniformiser la lecture et s’adapter aux nouvelles habitudes des 18-30 ans, la cible principale de meltygroup, deux nouvelles applications mobiles sont en cours de conception.

D’autre part, meltygroup, dont la rentrée s’annonce très chargée, a également annoncé la mise en place de deux nouveaux projets complètement inédits. D’un côté, un partenariat avec la ligue universitaire de basket a été signé, amorçant le lancement prochain de la melty Basket League, qui se déroulera de novembre 2014 à mai 2015, avec une couverture intensive sur le réseau melty. De l’autre, la création du melty e-sport club Paris, dès novembre prochain, avec trois équipes de gamers (deux pour le jeu CounterStrike et une pour Fifa) et un rédacteur en chef dédié qui gèrera une plateforme relatant l’actualité du e-sport et diffusant des streamings live. L’idée est de « proposer aux jeunes de venir jouer dans le club house de melty », explique Alexandre Malsch, avant d’ajouter que ces deux annonces feront bientôt l’objet de conférences de presse dédiées. Enfin, Alexandre Malsch et son équipe ont proposé une offre publicitaire simplifiée à l’égard des annonceurs, tournant autour de 3 services : le display, melty extent et le content corner, à savoir la création de contenus pour les marques. Une offre bonus sera également en place, pour un nombre limité d’annonceurs : le native bar ! Et dernière chose : réservez votre soirée du 21 janvier 2015, puisque c’est ce jour-là qu’aura lieu la deuxième édition des melty Future Awards, au Grand Rex et diffusée en streaming live dans les 27 pays où meltygroup est présent.