Oxford et melty.fr lancent The Big Project 2 pour aider les jeunes à réaliser leurs projets

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2014 à 13:35
The Big Project 2 est lancé !
Nous ne cessons de vous le répéter, les jeunes sont plein d’ambition et n’ont en général besoin que d’un léger coup de main pour se lancer à la conquête de leurs rêves. Forts de ce constat, en cette période de rentrée, Oxford et melty.fr s’associent justement pour les aider, en lançant The Big Project 2, un plan d’attaque destiné à aider la jeune génération à mettre en place ses projets professionnels.

En ce 1er septembre, c’est officiellement la rentrée ! Air of melty vous en a déjà parlé, septembre est un moment crucial pour les marques qui souhaitent s’adresser aux jeunes. En effet, après une période plus ou moins longue de vacances durant lesquelles les moins de 25 ans se sont déconnectés du monde réel, il est aujourd’hui temps pour eux de revenir au quotidien et de se replonger dans les projets d’avenir, en gardant le sourire quoi qu’il arrive. C’est justement dans cette optique que meltygroup, le premier groupe média des 18-30 ans sur Internet, et Oxford, spécialiste en matière de fournitures scolaires, viennent d’annoncer leur collaboration, en lançant The Big Project 2, un appel à candidatures de projets initiés par des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Pendant l’été, nous vous avons rappelé à quel point les générations Y et Z constituaient une génération d’entrepreneurs qui pourrait révolutionner le commerce traditionnel. En effet, pour Jamie Gutfreund, directrice marketing au sein de l’agence Noise, spécialisée dans les jeunes consommateurs, la tendance actuelle est au ‘Me-Tailers’ chez les plus jeunes, qui créent et vendent leurs propres produits. Ce n’est pas une nouveauté, nous vous en avons déjà parlé, de nombreux jeunes rêvent de se lancer dans l’entrepreneuriat, afin de se livrer à leur passion pour gagner leur vie, gérer leur emploi du temps et n’obéir à aucun patron. Fort de cet état d’esprit, l’an dernier, meltygroup lançait sa Melty Talents House, avec l’envie d’aider les jeunes à financer leurs projets, artistiques comme professionnels. Aujourd’hui, la marque Oxford s’associe à cette envie, en soutenant l’esprit d’initiative de la jeune génération en France, en Espagne et en Pologne, trois pays où meltygroup est présent.

Dans le cadre de cette collaboration, The Big Project 2, le grand gagnant se verra offrir une enveloppe de 30 000 euros pour réaliser son rêve tandis qu’un prix spécial proposera à un autre jeune d’intégrer la Melty Talents House, avec un chèque de 2 000 euros à la clé. Les candidats ont jusqu’au 05 octobre 2014 pour déposer leur projet sur une plateforme dédiée, sur le site melty.fr, en présentant leur projet en quelques lignes avec la possibilité d’insérer des photos et des vidéos. Les internautes seront ensuite invités à voter pour leurs 20 projets préférés, tandis que, par la suite, Oxford, qui a aussi dévoilé sa campagne de rentrée 2014 baptisée Power in your hands, et meltygroup sélectionneront les 5 projets finalistes. Une cérémonie aura lieu le 29 novembre 2014 où tous les projets sélectionnés seront présentés. En plus de la campagne diffusée sur le net, un spot TV sera prochainement diffusé. Cette fois, c’est sûr, c’est la rentrée, aux jeunes d’aller jusqu’au bout de leurs projets !