meltygroup : La melty Basketball Ligue Universitaire de retour pour sa saison 2016/2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Nov 2016 à 09:56
La compétition est de retour !
Jamais deux sans trois ! Après deux saisons couronnées de succès, la MBLU, alias la melty Basteball Ligue Universitaire, opère son grand retour en ce mois de novembre 2016. C'est parti pour 6 mois d'efforts et d'émotions.
Les femmes aussi au rendez-vous !
Précedent
Suivant

Si le mois de septembre est toujours synonyme de nouveaux projets et de nouveaux lancements, comme meltygroup l’avait prouvé en dévoilant ses ambitions pour la nouvelle année démarrant, il y en a qui font leur rentrée un peu plus tard que les autres. Et c’est notamment le cas de la melty Basketball Ligue Universitaire. Souvenez-vous, il y a deux ans, à la même époque, nous vous annoncions le lancement de la melty Basketball Ligue Universitaire, alias le nouveau nom du Championnat de France Elite Universitaire dont melty.fr venait de devenir co-organisateur et diffuseur. L’an dernier, la melty Basketball Ligue Universitaire faisait son retour pour une nouvelle saison garantissant toujours plus de live et d’interactivité avec le public. Et bien, comme on dit, jamais deux sans trois, cela se vérifie aujourd’hui : en ce 16 novembre 2016, meltygroup et la Fédération Française du Sport Universitaire annoncent le coup d’envoi officiel de la troisième saison de la melty Basketball Ligue Universitaire (MBLU), soutenue par la Caisse d’Epargne.

« Après le succès de la deuxième saison de la MBLU – sportivement remportée par les universités de Rouen chez les garçons et de Strasbourg chez les filles – meltygroup, la Fédération Française du Sport Universitaire et la Caisse d’Epargne sont fiers d’annoncer le coup d’envoi de la saison 2016/2017, dont les premiers matches auront lieu ce jeudi 17 novembre partout en France », annonce le communiqué diffusé. Côté sport, on reste sur la même formule que la saison passée : à l’issue des phases de poules, les deux premiers de chaque poule s’affronteront en quarts de finale aller-retour. Les quatre vainqueurs seront qualifiés pour le Final Four à Rouen, dans l’enceinte du Kindarena, qui aura lieu le 31 mai et le 1er juin 2017. Côté édito, un espace dédié sur melty.fr permettra de suivre l’avancée de la saison, les portraits des joueurs et des entraîneurs, sans oublier des reportages pour plonger le public dans les matches et les universités concernées, pour « mettre à l’honneur ces jeunes talentueux qui continuent à exercer leur sport favori en parallèle d’études exigeantes ». La compétition ne fait que commencer !