meltygroup : Nouveau record d’audience historique battu en avril 2016, la Youth Culture au top !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2016 à 15:16
On a le feeling que tout va bien !
Le mois de mai commence au top du côté de meltygroup, qui vient de battre son record d'audience historique, établi en octobre 2015. Avec +47% de visites sur un an, où se situe désormais le média spécialiste de la Youth Culture ?

Vous vous demandez si vous aurez l’occasion de lire un article du genre tous les mois ? On ne peut rien vous promettre, mais c’est bien parti : les compteurs de melty s’affolent ! Souvenez-vous, en fin d’année dernière, le groupe média digital premier sur la Youth Culture enchaînait les records : au début du mois d’octobre, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que meltygroup franchissait un nouveau cap historique avec 30 millions de visites en septembre 2015. Le mois suivant, ce record passait à 36,2 millions de visites, soit un chiffre encore plus impressionnant. Bis repetita, au début du mois d’avril 2016, nous vous faisions savoir que la couverture éditoriale du season finale de The Walking Dead avait permis à meltygroup de battre ses records d’audience sur une journée, en attirant 1 548 342 visites, soit 9% de plus que le précédent record du lundi 26 octobre 2015 (qui était de 1 419 116). A présent, en ce début de mois de mai, « meltygroup est fier d’annoncer un nouveau record réalisé pendant le mois d’avril », comme le révèle le communiqué diffusé par le groupe. Alors, à combien s’élèvent les chiffres aujourd’hui ?

Au global, meltygroup a atteint 36,235,147 visites au mois d’avril 2016, soit +6,7% par rapport au mois de mars 2016 et, surtout, +47% par rapport au mois d’avril 2015. Belle progression sur un an, n’est-ce pas ? Pour le groupe, « cette progression historique a été principalement portée par la forte croissance des sites melty.fr, virginradio.fr et tyramisu.fr, ce dernier ayant été lancé le 16 mars dernier et atteignant déjà 430,000 visites mensuelles ». Du point de vue de l’actualité, puisque la Youth Culture est la spécialité attitrée de tous ces médias, ce sont les nombreux décryptages et les analyses des équipes éditoriales des sites sur des sujets majeurs tels que les séries The Walking Dead, Game of Thrones ou encore le film Captain America : Civil War, qui ont suscité un fort intérêt de la part des lecteurs et de nombreuses interactions sur les réseaux sociaux. En marge de ces chiffres incroyables, meltygroup pourrait bientôt franchir un nouveau cap en matière de vidéo live, au travers du projet live-cast, lancée en mars dernier. Affaire à suivre…