meltygroup

meltygroup présente sa toute première melty Serievores Convention

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le rendez-vous est pris !

Le traitement des séries fait indéniablement partie intégrante de l'ADN de meltygroup. Pour le prouver et répondre toujours mieux aux attentes des internautes, le premier groupe média en ligne des 18-30 ans annonce aujourd'hui l’organisation de la première melty Serievores Convention, un événement gratuit et unique en son genre qui aura lieu le 30 juin à Paris, au MK2 Bibliothèque.

melty, les jeunes et les séries, c'est un trio uni à vie ! La rédaction d'Air of melty a eu l'occasion de vous le montrer à plusieurs reprises ces derniers, entre les Hot Topics mettant en lumière le succès de Game of Thrones, Pretty Little Liars, Grey's Anatomy et les autres et l'infographie signée meltyMetrix décryptant le rapport de la génération Serial Watchers aux séries. En 2015, pas moins de 77% de jeunes âgés de 15 à 30 ans suivent plusieurs séries en même temps. Nous vous l'avions déjà dit, à l'occasion d'une interview d'Hervé Glevarec, auteur d’un ouvrage sur le rapport des jeunes adultes à la sériphilie, "les séries engagent les jeunes dans un questionnement, une réflexion quant à leurs propres décisions", ce qui explique la forte attirance des jeunes pour ce genre de programmes. Et ce qui explique aussi qu'aujourd'hui, meltygroup décide d'organiser un événement spécial et unique en son genre axé sur les séries préférées des jeunes et leur dire tout ce qu'ils ont toujours voulu savoir sans savoir à qui le demander. Le rendez-vous est pris pour dans moins d'une semaine, et il est entièrement gratuit !

Le rendez-vous est pris !
Le duel final dans le monde des séries !

Le 30 juin prochain à partir de 14 heures, au MK2 Bibliothèque à Paris, se déroulera la première melty Serievores Convention, alias le "premier événement dédié aux fans de séries jeunes et #cool avec débats, épisodes et surprises au programme", organisé en partenariat avec l'application TVShow Time et le festival Séries Mania et 100% gratuit. Pendant quatre heures, les quatre salles du complexe seront envahies de fans qui pourront visionner des épisodes des séries les plus plébiscitées par les lecteurs de melty (Game of Thrones saison 5, Brooklyn Nine-Nine saison 1, Agents of SHIELD saison 2, How To Get Away With Murder ou encore le double épisode final de The 100 saison 1) et qui participeront à des rencontres et des débats avec les experts séries de melty, rédacteurs comme YouTubeurs, autour des 10 temps forts de la saison 2014-2015, d'une réflexion sur les superhéros des shows télé ou encore des 10 meilleures vidéos parodiques de séries cultes. L’épisode pilote de Heartless, une série encore inédite en France et qui sera prochainement diffusée sur France 4 sera également présenté aux visiteurs, avant qu'une soirée spéciale, organisée dans la grande salle du complexe MK2 Bibliothèque, ne vienne récompenser la série gagnante de la Coupe du Monde des séries 2015, avec une finale devant départager Once Upon Time, déjà lauréate en 2014, et The Vampire Diaries. Deux épisodes de la série gagnante seront projetés en son honneur, pour conclure une journée 100% séries, pour laquelle les inscriptions se passent par ici !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
meltygroup lance sa websérie de l'été avec un mot d'ordre : All You Need Is Fun !
À lire aussi
meltygroup dévoile sa grille d'été, avec eSport, All You Need Is Fun et melty Summer Meet Up au programme !
À lire aussi
meltygroup lance meltyAdMarket, la première offre pub programmatique dédiée aux jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 11 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
meltygroup présente sa toute première melty Serievores Convention
Pixel de tracking