Microsoft : Phil Spencer, nommé à la direction d’une nouvelle division autour de la Xbox

Phil Spencer dirigera cette nouvelle division.
Ecrit par

Depuis l’arrivée de Satya Nadella à sa tête il y a deux mois, la firme Microsoft est en pleine restructuration. Dernière révolution en date : une nouvelle division focalisée autour de la Xbox et de ses différents services vient d’être créée et elle sera dirigée par Phil Spencer, jusque-là en charge des studios.

Nous vous en avions parlé peu de temps après l’arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, l’homme d’affaire comptait restructurer complètement l’organigramme de l’entreprise. Ainsi, un mois après son arrivée, la direction de Microsoft se voyait remaniée, avec deux dirigeants sur le départ, tandis que Mark Penn, ancien conseiller de Bill Gates se voyait promu. La nouvelle équipe continue actuellement à se mettre en place, avec trois nouvelles nominations annoncées ce lundi. Parmi elles, on retrouve notamment Phil Spencer, qui prendra la direction d’une nouvelle division élargie autour de la console de jeux vidéo Xbox.

Sa division réunira les équipes travaillant sur la console elle-même, ainsi que les équipes en charge du service de jeux en ligne Xbox Live. Les équipes des studios maison de Microsoft et les services de musique et de vidéo en ligne Xbox Music et Xbox Video seront également sous la direction de Phil Spencer, qui en référera au vice-président en charge des systèmes d’exploitation, Terry Myerson. La Xbox constitue l’un des succès majeurs de Microsoft, avec notamment la sortie de la Xbox One en novembre dernier, et qui avait déjà franchi la barre des trois millions d’unités vendues en janvier dernier, même si elle est devancée par la PS4 de Sony. Outre cette annonce, Satya Nadella a réaffirmé sa volonté de focaliser une partie de sa stratégie future autour du mobile et du cloud, en vue de rattraper le retard accumulé par rapport à ses rivaux Apple et Google.

Crédit : wat, microsoft