Microsoft : Xbox Originals, la plateforme à destination des 18-34 ans sera lancée en juin

Microsoft mise beaucoup sur ce projet !
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Alors que les jeunes sont de grands consommateurs de vidéos, de musique et d’Internet, Microsoft a décidé de mettre tous ces domaines à portée de main des usagers de ses consoles Xbox. Alors que beaucoup de mystère entoure encore sa plateforme Xbox Originals, la firme américaine dévoile peu à peu son projet, qui sera officiellement lancé en juin prochain.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous a annoncé que Yahoo et surtout Microsoft venaient de lancer des projets de séries en vue d’attirer les 18-34 ans, particulièrement friands de ce type de programmes. Hier, lundi 28 avril, la firme américaine a davantage précisé ses intentions, en dévoilant un peu plus le projet Xbox Originals, monté via sa division Xbox Entertainment Studios. Nous savions déjà que la plateforme créée par Microsoft permettrait aux possesseurs de Xbox 360 et One de jouer en ligne, de louer des films et de la musique et nous savions donc aussi que des programmes originaux seraient proposés. En plus des séries, des projets autour d’une télé-réalité autour du football et d’un documentaire sur l’impact des nouvelles technologies ont été évoqués, ainsi que divers formats de fiction. Aujourd’hui, le site The Verge annonce que la plateforme retransmettra aussi prochainement en direct un festival de musique américain.

Si cette rumeur n’a pas été confirmée, une nouvelle est en tout cas officialisée. Le 13 juin prochain, le nouveau service Xbox Originals devrait être lancé et, en plus de diffuser une dizaine de programmes exclusifs, il promet de se concentrer tout particulièrement autour de l’interactivité. En effet, selon le site américain, les usagers du service tant attendu pourront, en plus de visionner la vidéo diffusée, passer en direct d’une scène à une autre, changer de caméra et même participer à des discussions avec les artistes après leur performance, via Skype.

Si toute cette innovation fonctionne, ce sera une bonne consolation pour Microsoft, dont la Xbox One s’est vendue deux millions de moins que la PS4. Toutefois, avant le 13 juin, bien des détails devront être réglés, dont la question du modèle économique à adopter. Le site The Verge rapporte ainsi que les discussions sur l’opportunité d’imposer un paywall ou un service sur abonnement n’ont pas encore abouti à des conclusions signifiantes.

Crédit : xbox