Millennials vs Génération Z, des envies de mode (très) différentes

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2021 à 09:11
Millennials vs Génération Z, des envies de mode (très) différentes
En matière de mode, les jeunes n'ont pas tous les mêmes envies, loin de là. En fait, de nouvelles données dévoilées par Pinterest montrent à quel point les 15-25 ans et les 26-34 ans misent sur des styles bien différents cet été.

On le sait, pour la jeune génération, la mode est un sujet important. Pourtant, une récente étude menée par Klarna France a récemment montré que la jeune génération est loin de se ruer dans les magasins de mode en cet été 2021. En effet, concrètement, près de 55% des 18-25 déclarent vouloir attendre la fin de la pandémie pour renouveler leur garde-robe. Un chiffre qui monte à près de 63% pour les 26-35 ans. Mais, qu’on se le dise, cela n’empêche pas les jeunes de chercher l’inspiration pour leur future garde-robe. Et, en la matière, c’est en grande partie vers Pinterest que les Millennials et la Génération Z se tournent pour préparer leurs envies post-Covid. Et clairement, à ce sujet, on remarque que les envies de shopping pour l’été 2021 n’ont rien à voir en fonction de l’âge des socionautes. Alors que Pinterest avait déjà dévoilé les envies d’achats post-covid des jeunes Français, de nouvelles données dévoilées par le service dédié à l’inspiration met en lumière les envies précises en matière de mode de chaque génération. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Millennials et Z ont des envies (très) très différentes…

Pour la génération Z, la préférence va aux tenues en mode « coconut girl » (x36), à savoir une tendance axée sur les coquillages, les imprimés à feuilles et les tenues aux couleurs et aux textures très estivales, devant la mode androgyne estivale (x31), les boucles d’oreille en argile (x30) et les colliers en perles (x26). Les tenues estivales associées à une veste en cuir (x26), les pantalons à patchs (x21) et les shorts en cuir (x18) sont aussi très populaires auprès de cette cible, tout comme les pantalons flare des années 70 (x19). Chez les Millennials, la préférence va aux tops et aux hauts en crochet (x61), devant les longues jupes blanches (x47), les polos pour femmes (x44), les tee-shirts graphiques ou imprimés vintage (x42) ou encore les jeans beiges (x37). Un style plus sobre, en somme. Les 25-34 ans recherchent aussi sur Pinterest des tenues fleuries et, en matière de bijoux, se tournent surtout vers des petits anneaux en or (x27à. En cela, on le voit bien, ce sont deux styles vestimentaires bien différents qui s’opposent, en reflétant bien les goûts de chaque génération !