Miss France 2015 : Record d’audience pour la cérémonie, les jeunes réconsiliés avec les miss ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Déc 2014 à 11:11
0-miss-france-2015
Samedi soir, avait liey le duel annuel opposant le Téléthon à l'élection de Miss France 2015. Sans conteste, la cérémonie des Miss a largement plus captivé le public que la lutte contre les maladies orphelines et génétiques. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est que l'élection de Camille Cerf a passionné les jeunes, la preuve par ici !
La couronne a attiré le public.
Précedent
Suivant

Le weekend dernier, a eu lieu le classique duel entre le Téléthon et les reines de beauté ! Nous vous en avons déjà parlé, le téléthon avait lancé l’opération ‘Un Tweet, un don’ pour inciter aux dons sur les réseaux sociaux, à l’heure où les jeunes sollicitent de plus en plus le paiement par mobile. Mais alors que le 36 37 était sur toutes les lèvres, c’est visiblement plus le nom de Camille Cerf qui a marqué les esprits ce weekend, pour sa victoire à l’élection de Miss France 2015, la première de l’histoire pour sa région ! En effet, les audiences de samedi soir montrent que le concours de beauté a attiré beaucoup plus d’audience que la lutte contre les maladies génétiques. L’élection de Miss France 2015 diffusée samedi soir sur TF1 a ainsi rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs, un score qui lui permet d’atteindre son nouveau record depuis 2006 selon les chiffres Médiamétrie communiqués par la chaîne. Dans le détail, la cérémonie a fédéré 41% de part d’audience (un record depuis 2008), avec 49% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans, un record d’audience depuis 2001.

Et les jeunes ont aussi suivi l’émission puisque l’on note une belle performance de 65% de part d’audience sur les individus de 15 à 24 ans, ce qui constitute un record en la matière depuis 1997 ! L’élection de Camille Cerf a donc visiblement réconcilié les jeunes avec les Miss, avec plus de 6 jeunes téléspectateurs sur 10 branchés sur TF1 ! D’autre part, sur les réseaux sociaux, l’élection de Miss France 2015 a également établi son nouveau record avec près d’1,2 million de tweets échangés au cours de la soirée, selon les chiffres Seevibes communiqués par TF1. Un chiffre plutôt logique puisque les jeunes sont les plus adeptes du livetweet ! Le hashtag #MissFrance s’est même placé numéro 1 des trending topics dans le monde. Par ailleurs, tout au long de la soirée, de nombreux hashtags relatifs à l’émission se sont placés dans le top 10 des trending topics France. Mais que l’on se rassure, si le public a quelque peu boudé l’émission du Téléthon samedi soir, qui a rassemblé 1,7 millions de téléspectateurs, les Français n’ont en tout cas pas hésité à donner, puisque le compteur du Téléthon a affiché plus de 82 millions d’euros de promesses de dons, contre 78,3 l’an passé !