Mixtr, l'appli de découverte musicale qui devrait faire danser les jeunes cet été

MIXTR débarque (très) bientôt !
Ecrit par

Quel que soit le moment de l'année, les moins de 30 ans ont en permanence de la musique dans les oreilles. Mais l'été est clairement leur saison de prédilection pour découvrir de nouveaux talents et de nouvelles idoles, puisqu'ils profitent de quelques semaines de détente. Forte de cette tendance, l'appli Mixtr, (très) bientôt lancée, entend bien trouver sa place dans le quotidien des jeunes. Découvrez-la par ici !

Vous le savez désormais, si vous nous lisez depuis plus d'un an, la rédaction vous présente régulièrement de nouvelles applications mobiles qui pourraient séduire les jeunes au même titre que Snapchat, Instagram et Tinder l'ont fait ces derniers mois. C'est un fait, le mobile fait partie intégrante de l'ADN d'Air of melty. Et si nous vous parlons autant du mobile sur notre site, c'est tout simplement parce que ce support est incontestablement LE support privilégié de la jeune génération, en s'adaptant à toutes ses passions premières. Pour preuve, la semaine dernière, nous vous présentions So Clip, l'appli qui va réconcilier les jeunes et les diaporamas photo cet été. Et en musique s'il vous plait ! Toujours en matière de musique, Apple Music était lancé la semaine dernière, en ayant tout bon auprès de la jeune génération. En effet, la musique est le premier hobby des jeunes, avec une écoute quotidienne intensive qui se déroule de plus en plus en ligne. Aujourd'hui, nous vous présentons une nouvelle application qui devrait cartonner auprès des jeunes, toujours en misant sur la musique et sur une notion capitale : la découverte. A ce sujet, découvrez tout de suite Mixtr.

"Vous n'en pouvez plus d'écouter en boucle les nouveaux « hits » que vous inflige la radio ? Vous n'arrivez pas à trouver LA musique qui vous correspond et qui vous fait vibrer ? Vous êtes curieux et vous voulez révolutionner l'écoute et découvrir les hits de demain ? L'application MIXTR est faite pour vous !", c'est ainsi que se présente Mixtr, une nouvelle application musicale destinée à répondre aux attentes des moins de 30 ans et pour cause : le service a été créé par Mike Meimoun, un jeune âgé de 16 ans seulement. Axée sur l'idée de découverte, la plateforme est tout simplement "la première application musicale qui met à la disposition de l'utilisateur des extraits musicaux afin de permettre une découverte basée sur le 'Snap Judgement'," alias un jugement instantané que l'on pourrait comparer au swipe développé par Tinder. Des extraits de chansons de 30 secondes, réparties selon des catégories pour faciliter la recherche, permettront donc aux jeunes de découvrir de nombreux nouveaux talents sans pour autant perdre beaucoup de temps. D'autre part, la page "Activity" de Mixtr permet à l'application de prendre un virage réseau social, en favorisant l'interaction entre les différents membres, et permettant notamment de découvrir les genres musicaux préférés de ses amis et autres membres de la communauté. Vous l'avez compris, la découverte est purement et simplement au cœur du concept de MIXTR, entre plateforme de streaming musical et réseau social, avec un lancement prévu pour le 15 juillet ! En avant la musique !

Crédit : mixtr