Mobile : 21 Buttons, l’appli qui séduit de plus en plus les jeunes passionnés de mode

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2019 à 09:41
Mobile : 21 Buttons, l’appli qui séduit de plus en plus les jeunes passionnés de mode
21 Buttons pourrait bien devenir la nouvelle application préférée des influenceurs après Instagram et Snapchat : le service permet de partager facilement ses looks au quotidien pour inspirer sa communauté...et gagner un peu d'argent.

On le sait, pour la jeune génération, la mode c’est sacré. Et, comme à peu près tous les éléments de leur vie quotidienne, c’est de plus en plus sur le mobile que ça se joue. Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, nous vous avons largement parlé du phénomène lié à l’appli TiKTok, qui vient de franchir le cap du milliard de téléchargements en cette fin d’hiver 2019. Nous vous avons aussi parlé de ScanUp, l’appli qui pourrait bien dépasser Yuka, en répondant au besoin des Millennials de mieux savoir ce qu’ils mangent au quotidien. Aujourd’hui, c’est une application qui pourrait bien changer le rapport des Millennials à la mode que nous voulions vous présenter : 21 Buttons, une appli de plus en plus utilisée par les Instagrammers pour inviter leur communauté à shopper leurs tenues. Mais encore ?

Comme l’explique le site Influenth, qui présente l’application, 21 Buttons est un service dédié à la mode qui se définit comme étant « le premier réseau social de mode et d’achats en ligne ». En pratique, grâce à celle-ci, vous pouvez suivre vos influenceurs préférés en toute simplicité et découvrir leurs looks en détail. Au-delà de cela, vous pouvez aussi (et surtout) directement acheter vos pièces préférées en quelques clics à peine. Enfin, l’appli permet également de sauvegarder les tenues préférées dans une « garde-robe » (qui peut être privée ou publique) et de les associer à d’autres pièces, selon vos goûts. En somme, 21 Buttons s’impose comme une nouvelle appli ultra tendance pour mieux gérer sa garde-robe et s’assurer toujours plus d’avoir des looks inventifs et tendance. Par ailleurs, il convient de noter que, au-delà d’apporter un nouveau genre de visibilité aux influenceurs, 21 Buttons leur permet aussi de se rémunérer d’une nouvelle façon. Ainsi, lorsque leurs looks postés génèrent des achats auprès de personnes qui les suivent sur l’application, ils touchent un pourcentage des ventes générées. De quoi confirmer que, plus que jamais, le marketing d’influence a encore de belles années devant lui…