Mobile : Beeppin, l'appli qui va révolutionner les relations des jeunes au travail ?

Le réseau social d'un nouveau genre se dévoile !
Ecrit par

Les jeunes et les réseaux sociaux, ça matche à fond. Fort de ce constat et conscient que les relations au travail sont de moins en moins spontanés, un nouveau service, baptisé Beeppin, entend pousser tout un chacun à rencontrer ses collègues grâce à une appli à découvrir par ici ! Quelque chose nous dit que les jeunes ne devraient pas y rester insensibles...

Le mobile, c'est aujourd'hui LE support privilégié de la jeune génération. La rédaction d'Air of melty vous en parlait pas plus tard qu'hier en vous révélant que les jeunes sont en fait tellement captivés par le mobile qu'ils en oublient la télévision, ou presque. C'est un fait, le tout petit écran est en passe de remplacer le petit écran, en s'invitant dans chaque moment du quotidien des moins de 30 ans. C'est pourquoi, très logiquement, au quotidien, et vous le savez désormais si vous êtes des fidèles de notre site, nous cherchons à vous présenter de nouvelles applications qui pourraient trouver leur place dans le quotidien des jeunes dans un avenir plus ou moins proche, au même titre que Snapchat, Tinder et compagnie. Ces dernières semaines, nous avons notamment eu l'occasion de vous présenter Speakiz, l'appli de rencontres linguistiques qui pourrait bien séduire les jeunes, ou encore Tunsy, le Tinder du m-commerce qui a tout bon auprès de la jeune génération. Aujourd'hui, place à Beeppin, alias "l'appli qui vous fait connaître du monde au bureau", selon le site Elle.fr. Vous ne voyez pas bien en quoi cela concerne directement les jeunes ? On vous en dit plus par ici !

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, les jeunes faisant leur entrée sur le marché du travail sont à la recherche de jobs leur permettant de s'épanouir, tant sur un plan technique que sur un plan plus humain. Or, l'application Beeppin, disponible sur Apple Store et Google Play, reprend les codes adorés des jeunes en se présentant comme "un réseau social d’entreprise qui vous aide à créer des liens voire des amitiés avec des collaborateurs qui travaillent dans la même entreprise ou dans le même quartier que vous. Objectif ? Sortir de l’isolement au moment de la pause, élargir ses fréquentations au delà de son étage et se faire un réseau très facilement". Vous le savez, les jeunes se montrent très actifs sur les réseaux sociaux, qu'ils consultent pour la plupart dès leur réveil. Ici, Beeppin popose à cahcun de créer des liens avec des collègues qu'il ne rencontrerait peut-être pas naturellement, en mettant en avant ses envies (covoiturage, déjeuner, échange de services, sport, sorties culturelles etc). L’application génère alors les profils susceptibles d'intéresser le mobinaute grâce à la géolocalisation. En résumé, Beepin s'improvise comme un véritable Tinder professionnel et amical, et ça devrait sans aucun doute plaire à la jeune génération !

Crédit : beeppin