Mobile : Swiper, l’appli qui veut révolutionner l’écran de verrouillage en misant sur la publicité

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mai 2016 à 06:21
Swiper, l’appli qui veut révolutionner l’écran de verrouillage en misant sur la publicité
Un peu de publicité régulièrement sur le mobile en échange de bons plans et de cadeaux, une offre qui peut séduire la jeune génération ? C'est en tout cas le concept intéressant de Swiper, un nouveau service qui surfe sur le fait que les moins de 30 ans checkent (très) très régulièrement leur smartphone !

Vous voulez profiter de ce long weekend pour tester une nouvelle application ? Ne cherchez plus, on a ce qu’il vous faut ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions récemment Project September, l’appli qui confirme le phénomène de Social Shopping auprès des jeunes, ou encore TVShow Time, l’appli qui pourrait bien changer le rapport des jeunes sériephiles à la TV. Aujourd’hui, nous voulons vous présenter Swiper, l’appli qui promet que « vous n’allez jamais autant aimer déverrouiller votre smartphone » et qui promet surtout d’avoir tout bon pour les marques, en donnant un coup de frais à la publicité mobile.

Alors que nous vous avons déjà fait savoir que la publicité mobile était rapidement jugée comme étant intrusive par la jeune génération et qu’Adobe s’est récemment moqué des faiblesses des pubs mobiles, Swiper s’annonce d’ores et déjà comme étant une petite révolution mobile ! En effet, l’application téléchargeable gratuitement sur Android propose aux mobinautes de recevoir 3 fois par heure du contenu sur l’écran de verrouillage de leur smartphone (un maximum de 34 contenus par jour), avec la promesse d’une rémunération à chaque déverrouillage ! Concrètement, les contenus de ces écrans sont des contenus personnalisés, « adaptés à vos goûts et à vos centres d’intérêt », avec des offres promotionnelles géolocalisées et des cadeaux à recevoir par mail à la fin du mois, entre cartes cadeaux, abonnements gratuits ou encore places de cinéma. Le fonctionnement de l’application est très simple, en proposant deux interactions avec ces contenus : « le swipe droit pour retourner à ce que vous faisiez ou bien le swipe gauche pour avoir plus d’infos sur le contenu ! Dans les deux cas, vous augmentez votre cagnotte ». Au total, chaque mois, le mobinaute cumule alors un certain nombre de points, convertibles en différentes offres, auprès des partenaires du service, comme Deezer ou Game2Game.com. De quoi réconcilier les jeunes avec la publicité mobile ? En tout cas, le concept est intéressant !