Mobile : Blackout, « le plus petit réseau social du monde » qui va conquérir les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Oct 2015 à 10:26
Blackout, le réseau social pour deux !
Cette semaine, la marque The Kooples fait beaucoup parler d'elle. Non pas pour une campagne publicitaire mais pour un réseau social pour deux que l'enseigne, visant les jeunes urbains, vient de lancer. Blackout va séduire les jeunes amoureux !

A l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, avec notre site vous présentant régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. Place à Blackout aujourd’hui ! Alors que de nombreuses applications cherchent aujourd’hui à connecter la planète entière (ou presque), quelques services prennent aujourd’hui le parti de resserrer les liens entre deux personnes seulement. Souvenez-vous, en juin dernier déjà, la rédaction d’Air of melty vous avait présenté Once, la nouvelle appli dating qui voulait assommer Tinder en misant sur le slow dating. Le slow dating, c’est le fait que chaque célibataire se retrouve en contact avec un(e) seul(e) autre célibataire sur la plateforme pendant pendant 24 heures, pour apprendre à faire véritablement connaissance. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque The Kooples de sortir une application misant sur une intimité partagée à deux et pas plus ! Depuis de longs mois déjà, la marque, qui vise les jeunes urbains, mise sur l’image du couple et la célébration de l’amour en tant que points forts de sa communication. Aujourd’hui, pour mettre fin au cliché du jeune couple accroché à son smartphone en permanence au point d’en oublier parfois son conjoint, la marque a créé Blackout, « le plus petit réseau social du monde ». Et ça donne quoi ?

Imaginée par Doers et X-PRIME, l’application se veut être « un réseau social pour couple avec cette capacité à rapprocher, faire vivre plus de ‘moments’ ensemble, encourager une personne à inviter l’autre, lui demander de tout arrêter pour se retrouver à deux, déconnecté de tout », comme l’explique Julien Veillon, Directeur de la création et fondateur de l’agence. Concrètement, Blackout bloque le téléphone de ceux qui l’installent, ayant l’ambition de les empêcher d’être alors perturbés dans leur relation amoureuse. L’application ne permet en effet d’ajouter qu’une seule personne à la fois, en comprenant une messagerie instantanée, rien que pour deux personnes, et une ligne directe vers un seul destinataire. En cela, l’application va plus loin que Couple, une autre application de messagerie très appréciée des jeunes couples mais qui ne bloque pas les notifications des autres services installés sur le mobile. D’autre part, Blackout se distingue avec « Glitch », un mode de partage de photos invitant son interlocuteur privilégié à ne découvrir qu’une partie de la photo qui lui est envoyée et à donner libre cours à son imagination pour le reste de l’image. A la rédac, on pense que cette application pourrait fortement susciter la curiosité des jeunes amoureux ! Affaire à suivre.