Mobile : Once, la nouvelle appli dating qui veut assommer Tinder en faisant le tri dans les rencontres

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2015 à 06:31
Les experts de Once choisissent pour vous !
La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, Tinder s'impose aujourd'hui comme une référence dans le quotidien amoureux de la jeune génération, qui swipe à tout va. Mais, et si le swipe devenait bientôt has been ? Une application nouvellement lancée en France, et baptisée Once, entend en tout cas aller bien plus loin que Tinder. La preuve par ici.

Et encore une nouvelle application qui pourrait bien devenir auprès des jeunes cet été, une ! Vous le savez désormais si vous êtes des fidèles de notre site, le mobile fait partie intégrante de l’ADN d’Air of melty. Et si nous vous parlons autant du mobile sur notre site, c’est tout simplement parce que ce support est incontestablement LE support privilégié de la jeune génération. Il est donc incontournable pour les marques de savoir tout ce qui fait l’actualité dans le secteur ! Dans cette logique, la rédaction se charge régulièrement de vous présenter les nouveaux services qui pourraient bien devenir aussi populaires dans le cœur des jeunes que Snapchat, Instagram et compagnie. Correspondant parfaitement à cet état d’esprit, il y a quelques semaines, en prévision des vacances, nous vous avons présenté Fizzer, une appli qui donne un coup de jeune à la carte postale. De même, cette semaine, Binder, l’appli qui veut aider les jeunes à rompre en toute simplicité (et en toute cruauté) s’est faite remarquer. A présent, place à l’application Once, lancée il y a à peine deux semaines, et qui devrait se faire connaître auprès de la jeune génération.

Comme nous l’a expliqué Nicholas de Roüalle, Growth Hacker de Once, l’idée de créer Once, une application de rencontre unique en son genre, est née du constat que, aujourd’hui, seulement « 1 célibataire sur 5 pense à utiliser des sites ou des applications de rencontre pour trouver sa moitié. Pourquoi ? Parce qu’ils pensent que c’est embarrassant, inefficace et que ça peut être dangereux. Des applications comme Tinder et Happn sont de réels supermarchés humains, où les utilisateurs sont des marchandises et sont visibles par tout le monde dans le périmètre. Avec Once on a eu envie de remédier à ces problèmes et remettre un peu de magie dans les rencontres en ligne, en remettant l’utilisateur au centre de l’intérêt et en n’étant visible que par la personne en face ». Concrètement, pas besoin de swiper ave Once, puisque l’inscrit se retrouve en tête-à-tête avec une personne choisie par des experts, analysant les goûts et les styles de chacun. « Seule cette personne peut voir votre profil. C’est exclusif. Vous êtes au centre de son attention pendant 24 heures. Vous avez jusqu’à votre prochain tête-à-tête pour décider si vous voulez débuter une conversation ».

Alors que le swipe se révèle être la tendance de l’année, Once va à contresens en estimant que « le swipe est devenu un geste mécanique qui a industrialisé les mises en relation pour finalement ne plus mettre en relation les célibataires. Nous sommes noyés dans les profils, les swipes et les matchs… Des matchs à perte de vue sans que personne ne démarre une conversation ». Alors que l’application a été lancée en France il y a deux semaines et entrera prochainement dans une démarche de promotion, elle affiche d’ores et déjà un bel objectif, à savoir dépasser le demi-million d’utilisateurs en France tout en devenant « le Tinder sur le secteur du serious dating ». A la rédac, avec un tel concept qui fait la part belle à la personnalité de chacun et en donnant le sentiement d’être écouté et privilégié, on se dit que ça peut clairement marcher !