Mobile : Braineet, l’appli qui donne la parole aux jeunes consommateurs revient en mode challenge d’idées

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Nov 2015 à 15:19
Braineet sort une nouvelle version de son application.
Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous présentait Braineet, une plateforme visant à mettre en lumière des "idées constructives pour les marques", venues directement des consommateurs. Aujourd'hui, toujours dans cette logique, place aux Challenges des Idées !
La collaboration, grande force de Braineet !
Précedent
Suivant

Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, l’une des missions d’Air of melty au quotidien est de vous tenir au courant des dernières tendances en matière de mobile, à l’heure où la jeune génération ne lâche (presque) jamais son smartphone. Nous vous le répétons régulièrement, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d’Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. Il y a quelques jours, nous vous présentions Rumblr, le Tinder des fights qui pourrait bientôt devenir un phénomène auprès des jeunes. Il y a quelques mois, nous vous présentions Braineet, une application qui invitait les jeunes consommateurs à conseiller les marques afin de les aider à répondre toujours mieux aux véritables attentes de leurs clients. Sept mois plus tard, ce service d’un nouveau genre revient sur le devant de la scène.

Souvenez-vous, Braineet, c’est une « plateforme des idées constructives pour les marques. C’est un site web et une appli mobile qui permet à tous de partager ses idées constructives en 140 caractères (…) pour améliorer les produits et les services qu’on utilise tous les jours », comme le résumait à l’époque le Journal du Net, qui présentait le service. Fondée en février 2014 par Jonathan Livescault, CEO, Alban Margain, COO et Pierre Gourlaouen, CTO, l’application Braineet est passée par l’accélérateur Microsoft Ventures et a été finaliste du concours de start-up de la conférence LeWeb 2014. Avec 5 000 membres répartis dans 150 pays et plus de 5 000 idées échangées en avril dernier, Braineet avait tout d’une application en plein essor. Cela se confirme aujourd’hui, puisque l’application vient tout juste de lancer une toute nouvelle version, disponible sur iOS et Android. En marge de cela, « de grandes marques lancent une grande campagne de Challenges d’Idées sur Braineet et vont communiquer largement sur le sujet », comme nous l’a expliqué Pierre Gourlaouen. Les Challenges d’Idées consisteront en un travail d’équipe géant entre grandes marques et startups « pour faire brainstormer la communauté sur plein de sujets différents. Non seulement cela permet aux brainers, et notamment aux jeunes, de briller aux yeux de tous, mais il y a aussi de très beaux prix à gagner (un smartphone par exemple) ». Un nouveau challenge de taille attend donc l’application et les marques, qui ont tout à miser sur la co-création et la collaboration !