Mobile : Chooz, l’appli de sondages du quotidien qui saura engager la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2016 à 06:39
Chooz, l’appli de sondages du quotidien qui saura engager la jeune génération ?
Des applis mobiles en tout genre, on en découvre chaque semaine. Mais il semblerait qu'une tendance se dénote en ce début d'année : les applis de sondage se multiplient. Et Chooz pourrait bien avoir des atouts pour séduire la jeune génération !

Pas de vacances pour la rédaction d’Air of melty…et pas de vacances pour les applis non plus ! Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Ameego, l’appli qui va inciter les jeunes à passer à la location d’amis en toute simplicité, ou encore Whask, une appli de sondage qui devrait bientôt faire swiper les jeunes à fond. Et justement, il semblerait que, en 2016, les applications de sondage aient une place particulière sur le marché du mobile ! Outre Whask et Twitter qui a récemment lancé une fonction sondage, c’est aujourd’hui au tour de l’application Chooz de se faire remarquer. Et elle porte bien son nom !

Chooz, c’est une toute nouvelle application mobile qui se décrit comme étant « la plus fun pour créer et partager rapidement des sondages multi-photos et bien plus ». Concrètement, sur ce service, il est possible de solliciter l’avis de ses amis sur de nombreux sujets tels que l’actualité, des avis sur des selfies, sur la mode, sur la décoration, etc. Chooz se veut être un réseau social interactif qui ne se prend pas au sérieux, à la fois utile et futile, pratique et ludique. « Chooz peut par exemple te servir dans ta vie quotidienne : tu hésites entre plusieurs produits dans un magasin ou sur internet, demandes l’avis de tes amis. Tu ne sais pas quelle photo publier sur Facebook ou sur Instagram, quel filtre utilisé sur IG, quel resto pour ce soir, quelles paires de chaussures, robes, jeans, accessoires acheter ? Demande à tes amis… », explique la description de l’application. En tant que réseau social, l’application permettra aussi aux mobinautes de comparer leurs votes à ceux de leurs followers et bientôt à ceux de célébrités, tout en commentant, créant et partageant des contenus en tout genre. Alors, si vous êtes curieux, n’hésitez plus et « Chooz the Good » !