Mobile : Whask, l’appli de sondage qui va faire swiper les jeunes à fond ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2016 à 14:40
Whask, l’appli de sondage qui va faire swiper les jeunes à fond ?
Whask, c'est une appli créée en 2015 et qui pourrait bien simplifier la vie des jeunes ! Le concept ? Quand vous hésitez, posez la question à vos proches : ils vous répondront en mode "YAY" or "NAY" !

Le mois de février s’annonce de nouveau plein de promesses sur le marché du mobile ! 2016 s’annonce plus mobile que jamais, nous vous l’avons bien montré ces derniers jours, en vous présentant les applications mobiles qui pourraient être au top cette année. Vous le savez, très régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous présentions il y a quelques semaines Stolen, une appli qui donne un prix à chacun (mais qui a déjà fermé) et qui rend les jeunes fous à coup de code d’activation, ou encore Peach, un nouveau réseau social phénomène qui va s’imposer en 2016. A présent, il est l’heure de vous présenter Whask, un nouveau réseau social qui permet de sonder ses amis à travers l’envoi de questions fermées qui invitent à une réponse instantanée. A l’heure où la jeune génération recherche la simplicité et l’efficacité, ce service pourrait bien avoir tout pour lui plaire !

« Vous avez déjà eu envie de connaitre l’opinion de vos amis avant d’acheter une nouvelle paire de chaussures ? Vous avez déjà eu besoin de conseils instantanés avant de prendre une décision ? Vous souhaitez obtenir des réponses rapides pour organiser un dîner, un match de foot ou un cinéma au dernier moment ? Alors Whask va vous simplifier la vie », explique le communiqué qui présente l’application de sondage instantané. Mais comment ça se présente exactement ? Chaque mobinaute inscrit sur l’application peut envoyer une question et une photo à ses amis, qui n’ont alors qu’à swiper vers la gauche ou vers la droite pour répondre « YAY » ou « NAY », de la même façon qu’ils le feraient sur Tinder. Instantanément, celui qui a envoyé la question accède à une page sur l’application qui montre de façon ludique les résultats du sondage : le nombre de personnes qui votent « YAY » et le nombre de personnes qui votent NAY pour la question qu’il a posée. Et les personnalités pourraient pas la suite s’inviter sur la plateforme pour solliciter en toute simplicité l’avis de leurs fans sur l’affiche d’un film ou d’un CD, sur le nouveau titre d’un artiste, etc. A la rédac, on pense que cette entreprise, créée en mars 2015 par Edouard Tzipine (TF1) et Nicolas Tzipine (P&G), pourrait bien séduire la jeune génération, déjà largement adepte du swipe grâce à Tinder et la convaincre de rejoindre cette communauté ! Nous vous tiendrons bien sûr informés du lancement sur Android !